Molly - Version Xtra Spicy Twilight
Molly dans une version inspirée par l'animation japonaise
40,00 €
Le Blog de Jerry Frissen
Retrouvez le blog de Jerry sur le site de Muttpop : www.muttpop.com
Liste des billets
Archives
Tags
Liste des billets
Le Monde Merveilleux de Facebook 2
Hier matin, je me disais que je ne recevais plus de messages de mes “amis” de la Côte d’Ivoire. Mais ce matin, comme pour me contredire, j’ai reçu ce message d’une certaine “Anne Marie Larrour”. Voici ce message –que je laisse tel quel: “Bonjour je me prenomme anne marie celibataire sans enfants je suis ager de 31ans je suis coiffeuse je mesure 1.m70 je fais 65 kg yuex bleu cheveux chatain peau rousse J'aimerai bien faire votre connaissance Car je suppose que vous recherchiez la même chose que moi alors voiila mon adresse email:ara_matou@hotmail.fr si vous êtes interressers envoyez moi un message a plus Anne marie”
En fait ce qui me trouble, ce n’est pas que ce merdeux perdu dans son cyber-café et sa vie pathétique soit en train d’essayer de m’arnaquer. Non, ce qui me trouble, c’est la mesquinerie du fantasme. Une coiffeuse? Vraiment? 1 mètre 70, châtain, la peau rousse? Je ne suis pas sûr de savoir ce que c’est qu’une peau rousse, mais pour le reste, quitte à essayer de me faire fantasmer, j’aurais préféré une astronaute d’1 mètre 80. Une splendeur sculpturale au caractère d’acier qui gagne une fortune. Pas une coiffeuse qu’il faut aller chercher sous la pluie dans un quartier minable et dont les mains sentent les cheveux des vieilles qu’elle a trituré toute la journée. Du coup, je lui ai répondu ça: “Si tu m’envoies une photo de toi, habillé en clown et en train de manger du caca, je te passe mon numéro de carte de crédit, connard”.

Commentaires (10) Tags : Zone Z
Funky Forest
Comme je ne parle pas plus le Japonais que ne le lis, je n’ai que très peu d’infos sur FUNKY FOREST. La seule chose qui me semble évident, c’est que le voir est indispensable. Quoi qu’il en soit, je pense que David Cronenberg a un enfant au Japon. Si quelqu’un a des infos, qu’il n’hésites pas à me les transmettre. D'autres extraits ici.
Merci à Ben pour cette découverte.



Commentaires (7) Tags : Bons Goûts - Science-Fiction - Film - David Cronenberg
Chris Moore
Encore un illustrateur de science-fiction anglais des glorieuses années 70 –toujours en activité– à ajouter à la déjà longue liste. Je me demande vraiment ce qui se passait en Angleterre à l’époque pour qu’il y en ai eu autant.À la fin des années 80, il a bossé un peu avec Stanley Kubrick sur une adaptation d’une histoire de Brian Aldis, SUPERTOYS LAST ALL SUMMER LONG. Mais ils ne se sont pas entendus et Kubrick ne fit jamais ce film. Le projet fut récupéré plus tard par Spielberg qui en fit l’ignoble et larmoyant AI.






Commentaires (5) Tags : Science-Fiction - illustration - Chris Moore
The Lords Of The New Church
En parlant des années 80, voici quelques souvenirs d’un groupe auquel j’ai voué un véritable culte entre 1982 et... 1982, THE LORDS OF THE NEW CHURCH. C’était un de ces “super groupes” formés par quelques uns des pionniers du punk. Stiv Bators des DEAD BOYS, Brian James des DAMNED, Dave Tregunna de SHAM 69 et Nick Turner des BARRACUDAS. Pourtant, avec le recul, si j’écoute encore de temps en temps les groupes originaux –surtout les BARRACUDAS– j’ai beaucoup plus de mal avec THE LORDS OF THE NEW CHURCH. Je les ai vu deux fois, la première à Leeds et la deuxième à Bruxelles et les deux concerts étaient 100% identiques, ce qui m’avait déçu à l’époque. Question look, c’était un mélange de punk, de glam rock et de vieille dame, tendance zombie. Bref, voilà ce que j’ai écouté en boucle en 1982 et j’adorais ça.

Commentaires (5) Tags : Punk-Rock - Années 80
Hajime Soroyama
Commentaires (2) Tags : Science-Fiction - illustration - Années 80 - Hajime Soroyama
Dieu déteste les comics
Hier, j’ai fait un passage éclair au COMICCON de San Diego. J’ai été assez surpris de voir qu’à la sortie, il y avait quelques membres de la famille de Fred Phelps –dont j’avais parlé ici– avec leur panneaux habituels de DIEU DÉTESTE L'AMÉRIQUE, DIEU DÉTESTE LES PÉDÉS, etc. Je n’ai pas compris ce que cette bande d’enculés faisait si loin de leur église puante, mais comme ils avaient eu la bonne idée de prévenir de leur visite, ils étaient attendu par des lecteurs de comics qui les ont noyés dans des slogans aussi absurdes que les leurs. C’était absolument formidable de voir leur vomi mélangé à des panneaux qui disait DIEU DÉTESTE LES JEDIS ou DIEU DÉTESTE BATTLE STAR GALACTICA. Depuis le temps que l’Amérique se demande ce qu'elle doit faire de cette famille répugnante, les lecteurs de comics lui apporte la solution. C’est la première fois que je vois un truc politique au COMICCON et c’est du grand art. Bravo.
EDIT: d'autres photos ici.



Commentaires (7) Tags : Défouloir
Wayne Barlowe
Le livre de l'illustrateur Wayne Barlowe, EXPEDITION, est à l’origine d’un faux documentaire assez fascinant, ALIEN PLANET. L’histoire se passe en 2358 et raconte la première découverte d’une planète habitée. Le concept –scientifique– étant que cette planète a évoluée comme la Terre mais les dinosaures n’ont pas disparu et ont continué à évoluer, jusqu’à ce que certaines races deviennent intelligentes. Le documentaires est ponctués d’interviews de scientifiques comme Stephen Hawking, Michio Kaku ou Jack Horner. Là où AVATAR racontait un peu n’importe quoi, les créatures d’ALIEN PLANET sont toutes conçues selon une logique d’évolution par Wayne Barlowe.






Commentaires (13) Tags : Science-Fiction - illustration - Wayne Barlowe