Molly - Version Xtra Spicy Twilight
Molly dans une version inspirée par l'animation japonaise
40,00 €
Le Blog de Jerry Frissen
Retrouvez le blog de Jerry sur le site de Muttpop : www.muttpop.com
Liste des billets
Archives
Tags
Liste des billets
Bibliothèque Rouge
Quand j'étais très jeune, je lisais des livres de la collection BIBLIOTHÈQUE ROUGE. Certaines des couvertures étaient très belles, d'autres affreuses. J'ai pu en retrouver certaines (je vous laisse décider dans quelle catégorie je les range). Par contre, je n'ai pas d'indication sur les illustrateurs de ces couvertures. Si quelqu'un a ces infos, qu'il n'hésite pas à me les transmettre. Merci.




Commentaires (7) Tags : illustration - Science-Fiction
Shusei Nagaoka
J’avais parlé de Shusei Nagaoka il y a quelques semaines –mois? Je suis retombé sur quelques-unes de ses images, les voici. Bizarrement, le mélange casse-gueule de science-fiction, années 80 et disco fonctionne à merveille. Il va d’ailleurs falloir qu’on se remette à redécouvrir les années 80.






Commentaires (3) Tags : Science-Fiction - illustration - Années 80 - Shusei Nagaoka
Jerry X Frissen
Comme j’ai maintenant le droit de le faire, j’ai décidé de demander la nationalité américaine. Dans la première partie des documents à remplir, la question D concerne le changement de nom. Je vais donc devenir officiellement Jerry.
Et puis, en y repensant, je me disais que c’était assez excitant de pouvoir choisir son propre nom. Comme il n’y a aucune loi concernant les noms –heureusement– je peux choisir CE QUE JE VEUX. Je peux devenir Brad Pitt –ce qui m’irait bien, John Wayne ou Steve McQuenn. Je pourrais aussi choisir Corn Flakes, Côte d’Or –pour honorer mes origines– ou même Kinder Surprise. Je pourrais officiellement m’appeler Sex Pistols ou AC DC. Je peux également rendre hommage à mon métier et m’appeler Alix Mortimer, Tif Tondu ou Snoopy Marsupilami. Je pourrais même être malin et faire monter mes ventes en m’appelant Jean Van Hamme. Non, en fait je vais en rester à Jerry. Par contre, je dois encore me choisir un “middle name” et là je sèche, je vois bien un truc bien lourd comme Powers ou Justice, mais je ne sais pas si j’aurais les couilles de le faire vraiment.
En fait, ce qui me fascine avec ce changement de nom, c’est que comme j’ai le droit d’avoir une double nationalité, j’ai le droit de devenir deux personnes. Je peux quitter les US sous une identité et entrer en Europe sous une autre. Je peux faire un emprunt en Europe et disparaître avec l’argent sans même avoir officiellement quitté le territoire. Ce qui me donne une idée de nom. Je crois que je vais me faire appeler Don Corleone. Putain, vive l'Amérique.

Commentaires (12) Tags : Americana - Vie Privée
Le monde merveilleux de Facebook
Depuis quelques temps, sur mon facebook, je reçois pas mal de demandes “d’amitiés” venant d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Les filles m’envoient des messages disant qu’elles aimeraient beaucoup faire ma connaissance. L’une d’entres-elles se présente comme étant “jeune tres belle ambitieuse intelligente et simpha” Simpha? Et elle me dit “c'est l'homme qui faire l'homme eduque ta femme a ta maniere”. Je laisse l'orthographe et la syntaxe d’origine, mais je crois qu’elle veut dire que je peux lui taper dessus si j’en ai envie.
Les hommes qui veulent devenir mes amis ont TOUS des profils avec des photos verticales postées à l’horizontale et ils sont tous bisexuels –ils se disent probablement qu’ils ont plus de chance de me plaire comme ça. Ils ont également des citations débiles comme “Nul ne peut vous infliger une blessure morale sans votre consentement”, “Le chagrin est un vieil ami. Sa force est de te montrer qu'il est avec toi tous les jours” ou “Keski motive cette pensée?” Très profond tout ça, pas vrai?
Hier, C’est le président de la Côte d’Ivoire en personne qui m’a fait l'immense honneur de vouloir être mon ami. Son profil prouve que malgré sa position, il a de gros problèmes d’orthographe lui aussi. Il ne sait même pas écrire son nom sans faute puisqu’il y a deux lettres de trop à Koudou Laurent Klgbagbo. Son texte de présentation est une petite merveille également: “Je susi né le 31 Mai 1945 et je sui originaire du village de Mama dans la sous préfecture de OURAGAHIO précisement dans la ville de gagnoa.Actuelement je suis le Président de la République de Cô^te d'Ivoire , ma femme se nomme Simone Ehivet GBABGO et mon but dans la vie est de pouvoir aider mon pays a quitté le sous developpement et me mettre au service de ma popuation qui a su mettre en moi leur confiance pour pouvoir diriger ce beau et riche pays qu'est la Cote d'Ivoire.”
Je suis presque tenté de les accepter comme amis juste pour voir quelle arnaque ils me réservent.

Commentaires (6) Tags : Zone Z
Bob Layzell
Je ne crois pas que Bob Layzell ait eu une carrière d’illustrateur très florissante parce que je n’ai vu ses illustrations que dans les livres de Stewart Cowley et quelques encyclopédies de science-fiction de la fin des années 70. Certaines de ses images ont pourtant dû influencer pas mal de gens puisque quelques-uns de ses vaisseaux spatiaux ont été produits en jouets.






Commentaires (9) Tags : Science-Fiction - illustration - Stewart Cowley - Bob Layzell
Tequila et Dr Destruction dans United States Of Tara
TEQUILA et le Dr. DESTRUCTION font une petite apparition dans UNITED STATES OF TARA sur SHOWTIME. Merci à Ben de me l’avoir signalé.






Commentaires (4) Tags : Lucha Libre - Jouets Muttpop
Paul Lehr
Ça fait quelques temps que je n’ai plus parlé d’illustrateurs de science-fiction sur ce blog. Alors voici quelques images de Paul Lehr, un illustrateur américain. Il a commencé à la fin des années 50 et il est toujours en activité.






Commentaires (5) Tags : Science-Fiction - illustration - Paul Lehr
King Katch Vs Mr Patriot
Voici un petit comparatif entre notre KING KATCH qui sort en novembre et Mr. PATRIOT de l’affreux Touma. Ici, au QG de MUTTPOP, où en plus de faire des jouets, on fabrique aussi des munitions de gros calibre, on ne croit pas aux avocats. On préfère, de loin, les expéditions punitives et les coups de poings dans la gueule. Alors, si Touma me lit où si quelqu’un peut lui faire passer ce message, je le défie en duel. Si les muscles de KING KATCH sont inspirés de ceux de Fabien M –ancien nageur de compétition– sa hargne est directement issue du napalm qui coule dans mes veines. Sois un homme, Touma, et viens te faire péter les dents.


Commentaires (20) Tags : Jouets Muttpop