Molly - Version Xtra Spicy Twilight
Molly dans une version inspirée par l'animation japonaise
40,00 €
Le Blog de Jerry Frissen
Retrouvez le blog de Jerry sur le site de Muttpop : www.muttpop.com
Liste des billets
Archives
Tags
Liste des billets
Tim White
Tim White était un autre de ces illustrateurs de science-fiction anglais qui ont marqués les années 70. En fait, je pense que ce qui faisait que ces illustrateurs étaient particulièrement intéressants est qu’ils étaient presque tous des hippies. Leur vision de la technologie était plus bizarre et plus torturée et surtout beaucoup moins réaliste que celle des illustrateurs actuels. Du coup, pour apprécier, il fallait parfois faire abstraction des papillons portant des masques à gaz.


Commentaires (5) Tags : illustration - Science-Fiction - Tim White
Peter Goodfellow
Continuons notre plongée au plus profond de la zone z des illustrateurs avec l’Écossais Peter Goodfellow. Ce genre d’images m’a toujours épaté parce que je n’ai jamais pu comprendre ce qui pouvait bien se passer dans la tête de leur créateur. Imaginez une grande casserole dans laquelle on mélangerait Salvador Dali, Jérôme Bosh, René Magritte, quelques peintres pompiers, pas mal de LSD, un aérographe, Jean-Michel Jarre et on arriverait –peut-être– aux illustrations de Peter Goodfellow.






Commentaires (3) Tags : illustration - Peter Goodfellow - Science-Fiction
Conseil Commercial Terrien (2)
Parce que je suis sûr que ça vous a manqué, voici un nouveau post sur les illustrations de science-fiction des glorieuses années 70. Elles sont extraites du premier des quatre livres de Stewart Cowley consacré au CONSEIL COMMERCIAL TERRIEN. Comme dans ce livre les artistes n’étaient pas crédités –sympa– je ne peux pas vous dire avec exactitude qui ils sont. Je crois reconnaître Angus McKie (2, 4 et 5) Colin Hay (6) et Jim Burns (1).






Kendrick Bangs Kellogg
Dans le but honteux de faire encore un peu de promotion pour mon nouveau blog, voici quelques images de la maison la plus mystérieuse que j’ai vue. Cachée entre deux collines de rochers, au bout d’une rue de la ville de Joshua Tree, cette construction n’est malheureusement pas l’oeuvre d’extraterrestres mais de l’architecte américain Kendrick Bangs Kellogg qui voulait que la maison soir complètement intégrée dans le paysage. La maison est habitée par la peintre Bev Doolittle. J’aime particulièrement la grille de l’entrée qui ressemble à un squelette de dinosaure.




Nouveau Blog
Je viens de commencer un autre blog. Il sera uniquement consacré à ma passion –mon amour– pour le désert Mojave, ses cailloux, ses cactus, ses extraterrestres et bien sûr son rock. C’est ICI que ça se passe. Le blog sera hébergé par tumblr.com dont on m’avait dit du bien. C’est vrai qu’en quelques minutes, j’avais déjà une personne qui me “suivait” et que quelques instants plus tard, il me proposait d’agrandir mon pénis.

Commentaires (2) Tags : Désert
De l'art pur...
Ce matin, le FBI a annoncé avoir arrêté plus de 100 membres des cinq familles de la Maffia New Yorkaise. Sur les documents légaux que l’on peu consulter ici, il y a –entre autres– les noms de ceux qui se sont fait arrêter et surtout leurs surnoms –certains ont en plusieurs. Et c’est là que ça devient de l’art pur: "Little John", "Tony Bagels", "Meatball", "Vinny Carwash", "Junior Lollipops", "Baby Fat Larry", "Pooch", "Mush", "the Fang" –celui-là, je ne veux même pas savoir pourquoi on l’appelle comme ça– "Lumpy", "Nighthawk", "Jimmy Gooch", "Johnny Bandana", Johnny Pizza, etc. La liste est longue. La liste de ce dont on les accuse également, et beaucoup moins drôle aussi. Sur la photo, j'imagine que c’est Baby Fat Larry.

Commentaires (3) Tags : Zone Z
Man After Man (2)
Encore quelques images de MAN AFTER MAN de Dougal Dixon. Quand je vois ça, j’aimerais vraiment être mis en hibernation et être réveillé quelques jours tous les 100 000 ans, parce que si vraiment l’homme évolue comme le prédit Dixon, on n’a pas fini de rigoler... Ou d’avoir peur, je n’ai pas encore décidé. En tout cas, si, comme moi, vous rêvez d’avoir quatre bras ou des palmes intégrés, l’avenir est pour vous.






Commentaires (4) Tags : Dougal Dixon - illustration - Science-Fiction
Maximum & Minimum
Alors... Un peu d’auto-promotion puisqu’à la fin de ce mois sort MAXIMUM & MINIMUM que j’ai écrit pour le jeune Walder –12 ans et demi– dont ce sera le premier album. Voici la couverture de cette nouvelle pépite. Vous pouvez en lire un extrait sur le site des HUMANOS.
