Molly - Version Xtra Spicy Twilight
Molly dans une version inspirée par l'animation japonaise
40,00 €
Le Blog de Jerry Frissen
Retrouvez le blog de Jerry sur le site de Muttpop : www.muttpop.com
Liste des billets
Archives
Tags
Liste des billets
Bombay Beach (2)
Voici donc la partie habitable –et habitée– de Bombay Beach. Décor parfait pour un film de zombies, c’est un petit carré de neuf avenues et cinq rues dans lesquelles les 295 habitants se déplacent principalement en voitures de golf, la première station essence se trouvant à 30 kilomètres. La ville est abritée derrière une digue de terre qui empêche les inondations. Dans les rues, en terre, il n’y a pas la moindre habitation (j’ai faillit écrire maison) qui ne respire pas le désespoir. Même en tournant un certain temps, on n’y aperçoit presque pas d’habitant. Mais ça s’explique peut-être par le fait que malgré que ce soit la fin novembre, il y fait très chaud. C’est d'ailleurs le contraste entre le climat paradisiaque et le mélange de tristesse et d’odeur de poisson mort qui fait de Bombay Beach un des endroits les plus étranges que je connaisse.






Commentaires (6) Tags : Désert - Nouvelle Rationalité - Salton Sea
Bombay Beach
Dans les années cinquante, on a construit plusieurs stations balnéaires le long des côtes de la Salton Sea. Ça devait être un paradis, un Palm Springs au bord de la mer. Et puis le niveau de sel à commencer à monter durant les mois d’été, anormalement, tuant des millions de poissons et l’odeur à chassé le tourisme. Ajoutez à ça les rejets de pesticides des agriculteurs environnant et vous obtenez la Salton Sea actuelle. Il y reste quelques villes dont Bombay Beach. La ville fait moins de deux kilomètres carrés et une partie est régulièrement submergé par les eaux. Les restes des habitations s’enfoncent lentement dans le sol, rongé par le sel. Bombay Beach est une image de fin de monde comme j’en ai rarement vue. C’est un autre monde où la désolation est la règle. C’est beau et triste à la fois. Il y reste pourtant 295 habitants.






Commentaires (5) Tags : Désert - Nouvelle Rationalité - Salton Sea
Dieu est Amour (2)
Commentaires (1) Tags : Désert - Nouvelle Rationalité - Salton Sea
Dieu est Amour
J’ai passé ces derniers jours autour de la Salton Sea, et au sud-est de celle-ci, dans le désert, non loin de Niland se trouve la Salvation Mountain. En fait de montagne, c’est une petite colline que Leonard Knight est en train de peindre depuis plus de 40 ans avec le simple message de “dieu est amour”. L’endroit est assez amusant au premier abord et puis, pour les gens comme moi, qui sont toujours à la recherche d’autres réalités, ça devient vite fascinant. Leonard Knight a construit un petit labyrinthe multicolore qui donne une vision sur ce qui doit se passer dans sa tête. L'ensemble ressemble à un cerveau humain dans lequel on a le privilège de pouvoir se déplacer. Ça fait presque peur par moment, parce que c’est un mélange anarchique de morceaux de bois, de plâtre, de pierres et de détritus peints dans des couleurs vives. C’est l’oeuvre d’un fou, un fou gentil, mais un fou quand même. Autour de la Salvation Mountain se trouvent quelques carcasses de voitures, camions et autres véhicules non identifiés peints de la même manière que le reste de l’endroit. J’y retournerai.






Limitless, le film républicain ultime
Je viens de voir un film très drôle. Involontairement drôle, mais drôle quand même. LIMITLESS de Neil Burger avec Bradley Cooper et Robert De Niro. C’est l’histoire d’un minable, un écrivain, qui entre en possession d’une drogue qui fait de lui l’homme le plus intelligent du monde. Son cerveau phénoménal lui fait immédiatement comprendre qu’il doit aller chez le coiffeur où il change sa coupe “poils de cul de gauchiste dans les années 80” pour une splendide coupe de yuppie dernier cri. Il s’achète ensuite un costume et fait enfin sa vaisselle. Je ne plaisante pas, hein, c’est comme ça l’intelligence. Et puis il se rend compte qu’en fait, écrire, c’est pour les cons.
Son premier roman, un chef d’oeuvre, terminé en quelques jours, il se dirige là où son intelligence peut être vraiment utile. À Wall Street! Le Far West des temps modernes, là où les vrais héros se trouvent. Il se fait un max de thunes, baise plein de filles super belles et conduit super bien et super vite une Maserati, tout en riant aux éclats, les dents au vent. Malheureusement, pour lancer sa carrière de trader, il a dû emprunter de l’argent et malgré son intelligence prodigieuse, il n’était pas assez malin que pour savoir qu’il ne faut pas emprunter de l’argent à des criminels arméniens avec des dents en or et des rires maléfiques. Du coup, il lui arrive plein d’ennuis que seul les gens intelligents peuvent avoir.
Bref, c’est le film républicain par excellence. On pourrait avoir la naïveté de croire que le cerveau le plus intelligent du monde va faire un truc auquel personne n’aurait même été capable de penser. Mais non. L'intelligence sert juste à se faire du fric et à avoir du pouvoir –le mec va devenir sénateur et bientôt président. Il est, bien sûr, obligé de tuer des gens au passage, mais qui en a quelque chose à branler de ces personnes ordinaires, hein, qui? Il y en a plein les rues, des gens. C’est pas comme si c’était des héros de Wall Street, merde. La vision de la femme est une des autres brillances de cette pépite. Il était d’ailleurs temps que quelqu’un remette ces salopes à leur place. La copine du héros, qui le quitte quand il est pauvre, revient illico quand elle se rend compte qu’il est maintenant pété de pognon. Il croise aussi son ex-femme, qui est devenue moche. Ahahah, bien fait pour ta gueule, connasse! LIMITLESS est un chef d’oeuvre. Je vous le conseille.

Commentaires (13) Tags : Film
Quand les OVNIS arriveront... (2)
Commentaires (2) Tags : Bruce Pennington - Désert - illustration - OVNI - Science-Fiction
Quand les OVNIS arriveront...
Commentaires (4) Tags : illustration - OVNI - Science-Fiction - Désert
Le Concombre démasqué
Pour tous les gens, comme moi, qui aiment bien les histoires d’extraterrestres, on ne peut faire que constater que ces derniers temps, la Russie devient vraiment la plaque tournante de toutes les races du cosmos. La dernière histoire en date est celle de Marta Yegorovnam, qui après avoir vu un OVNI s’écraser à Petrozavodsk, près de chez elle, a gardé le corps de son occupant durant deux ans dans son frigo. Avant de finalement le remettre aux autorités, elle en a fait quelques photos pour prouver son existence. La vraie question dans tout ça, c’est comment pendant deux ans, Marta, a utilisé son frigo avec ce truc à l’intérieur.



Commentaires (7) Tags : OVNI