Molly - Version Xtra Spicy Twilight
Molly dans une version inspirée par l'animation japonaise
40,00 €
Le Blog de Jerry Frissen
Retrouvez le blog de Jerry sur le site de Muttpop : www.muttpop.com
Liste des billets
Archives
Tags
Liste des billets
Victor Hubinon
Alors que chez DARGAUD, on ne laissait pas Victor Hubinon faire les couvertures de ses albums, chez DUPUIS, il s’en donnait à cœur joie. Le côté statique donnait aux couvertures de BUCK DANNY un mystère qui ne fait que fait que s’épaissir avec l’âge. Quand j’étais petit, elles me faisaient penser à ces mises en scènes d’animaux empaillés qu’on trouvait dans les musées. Maintenant, quand je les revois, je les trouve encore plus étranges et je pense qu’elles devraient quitter les musées d’histoire naturelle pour ceux d’art moderne.






Commentaires (7) Tags : illustration - Victor Hubinon
Gags de Poche
Après DARGAUD et LOMBARD, voici des couvertures de chez DUPUIS. Durant les années 60, DUPUIS a fait cette collection de poche. Les livres étaient petits, remis en page, pas bien imprimés mais les couvertures étaient splendides. Je les trouve parfois même plus belles que celles des albums originaux. Je n’ai malheureusement pas trouvé beaucoup de docs sur internet et je n’en ai que quelques uns.






Commentaires (4) Tags : Illustration
Pierre Joubert
Puisque je suis dans les couvertures des BOB MORANE, voici quelques couvertures des romans d’Henri Vernes publiés par MARABOUT et illustrées par Pierre Joubert.



Commentaires (7) Tags : Illustration - Marabout - Pierre Joubert
William Vance
Dans le même ordre d’idée que le post précédent, voici quelques couvertures de William Vance pour BOB MORANE. Elles sont, je crois, un petit peu plus récente que celle d’Yves Thos. Elles sont moins réalistes et plus maladroites mais on y retrouve la même hystérie. La première, celle de LA VILLE DE NULLE PART est une de mes couvertures de bd favorites.





Commentaires (8) Tags : Illustration - William Vance
Yves Thos
À la fin des années 60 et au début des années 70, DARGAUD faisait illustrer les couvertures de certaines de leurs séries par Yves Thos. C’était le cas pour les TANGUY ET LAVERDURE et les BARBE-ROUGE, et peut-être pour d’autres en fait, je ne me souviens plus. C’était très bizarre comme concept. Les illustrations de Thos ressemblaient plus à des affiches de films de l’époque qu’à des couvertures de bandes-dessinées. Elles étaient hypers réalistes et incroyablement excessives, mais ce mélange surprenant marchait assez bien.






Commentaires (11) Tags : illustration - Yves Thos
Le Dernier rempart de la civilisation
Un dernier post, pour cette fois, sur le désert. Quand on s’y enfonce loin des “villes”, on y rencontre pas mal de petites communautés. Comme en général, elles sont entourées de panneaux qui disent KEEP OUT et NO TRESPASSING, je respecte leur volonté et je ne m’approche pas pour aller voir comment ils vivent. Mais je ne peux pas m'empêcher d’imaginer des sectes –particulièrement ceux qui vivent derrière les murs métalliques et protégés par les caméras de la dernière photo– des groupes de hippies qui ne veulent pas de contacts avec le monde moderne, et surtout des “survivalists” qui attendent la fin du monde pour combattre, à coups de lance-flammes, des hordes d’Humungus assoiffés d’essence.






Commentaires (3) Tags : Désert
Twentynine Palms
Quelque part dans le désert, il y a la très belle ville de Twentynine Palms qui compte quand même 25 000 habitants. Où étaient-ils, ce samedi, quand j’y suis passé? C’est un grand mystère. Je n’en ai vu qu’un. Marcher dans la rue principale de Twentynine Palms m’a mis dans un drôle d’état d’esprit, quelque part entre bonheur intense et désespoir profond.






Commentaires (4) Tags : Désert - Vie Privée
Une journée dans le désert
Quand le soleil commence à se lever, la température monte d’un coup d’une bonne vingtaine de degrés et les coyotes que j’ai entendu crier toute la nuit vont se terrer quelque part. Alors, quand on se met à l’abris du vent, le silence devient total, rendant tout ça encore plus beau. Je passe ensuite la journée à rouler, marcher et prendre des photos, pour revenir juste à temps pour voir le soleil disparaître de l’autre côté, rendant la remorque CARIBOU presque belle.






Commentaires (5) Tags : Désert - Vie Privée