×
7VIESJodo

Liste des billets

Comment je suis devenu dessinateur de bd

vendredi 21 août 2009 par "Corentin "

Mon père, Michel Rouge, est dessinateur donc j’ai commencé à dessiner très tôt. Il ne m’a mis aucune pression, d’ailleurs il ne voyait pas ça d’un œil sérieux jusqu’à ce que j’aie un certain âge et que je commence à l’aider, sur les couleurs ou des crayonnés.

À l’école, j’étais en section animation, mais je n’aime pas le dessin pour le dessin, ce que je préfère c’est raconter des histoires. Je ne cherchais pas du tout à me spécialiser dans la BD, j’étais curieux de cinéma, et j’ai beaucoup travaillé pour l’animation. En dernière année je devais monter un projet et j’ai fait un court métrage d’animation sur James Dean. J’ai eu des bons retours dessus; l’école l’a projeté avec ceux d'autres élèves dans quelques festivals de courts-métrages et il a reçu un prix en Angleterre.

Ce genre de travail m’a appris d’autres façons de réaliser, l’école m’a aidé en quelque sorte à ne pas rester « cantonné » à la BD. Je ne cherchais pas spécialement à me faire éditer, j’ai eu cette chance d’avoir toujours été plus ou moins dans le milieu, j’avais déjà eu l’occasion de montrer mes dessins à des auteurs ou à des éditeurs. Je n’étais pas du tout dans la dynamique d’aller frapper aux portes, d’autant que je n’étais pas pressé de commencer, car je sais que la BD, pour rentrer dedans, il ne faut faire que ça. Je voyais justement mon père ne faire que ça et moi je m’intéressais à d’autres domaines aussi.