×
INCAL NB

Liste des billets

Les reconnaissez-vous?

lundi 31 août 2009 par "Corentin "

Pour les décors, je ne me suis pas déplacé du tout, j’utilisais des références photo. Pour L.A., les Humanos avaient quelqu’un sur place qui m’a envoyé tout un dossier de photos. Tout ce qui est dessiné, c’est ce qui existe. Les poubelles sont vraiment comme ça à L.A !

PoubellesPl35_defaultbody

Je réunissais plusieurs vues de maison par exemple, et à partir de là je recréais tout un quartier. J’ai réuni pas mal de documentation sur les armes, les véhicules…

Les personnages sont souvent inspirés de la réalité ou de films que j’aime. Igor c’est le champion de Free Fight russe Fedor Emelianenko. Je trouve qu’il a une bonne tête de nounours !

P-IGOR_defaultbody

Fedor_defaultbody

Fedor Emelianenko

Paline, c’est un mix entre Poutine et l’acteur Louis Jouvet, dont j’aimais le visage très sec.

P-VLAD-PALINE_defaultbody

Poutine_defaultbody

Vladimir Poutine

Louis-Jouvet_defaultbody

Louis Jouvet, acteur français des années 30-40

Le vieux M. Gorski qui démasque Micha, c’est le parrain de la mafia russe dans Les promesses de l’ombre. On aperçoit même Vincent Cassel en bas de page.

Les photos ce sont des béquilles, c’est une sécurité, mais à un moment le but c’est de s’en détacher. Mais ce n’est pas simple car c’est le monde contemporain, il faut une grande précision. Un type au volant d’un Hummer, il va avoir une attitude différente de celui au volant d’une 4L, et ça ce sont des choses que tu ne peux pas imaginer librement.