×
Naissance du tigre

Liste des billets

Hace ya un año...

mercredi 28 janvier 2009 par "Tirso "

...llegaba a casa Usagi.
Ahora que nuestra vida está a punto de volver a cambiar, no podemos estar más contentos de haber recibido a este "frenchie" tan adorable.
Un pequeño off-topic de homenaje.
Por acompañarme incondicionalmente todos los días en las solitarias jornadas.
Te queremos enano.
t.
Img2151fb7_defaultbody
P1010061mu1_defaultbody

Commentaires (13) Tags : Tirso

Mon facebook

mardi 27 janvier 2009 par "Michael Minerbe "

1116774912.166.346377317.png

Tags : Michael Minerbe

Les Frêres Bizôô

samedi 24 janvier 2009 par "Gobi "

Un design de perso pour l'histoire courte de "sur les traces de Luuna" ( avec Bill et Jerry Frissen ).
Les-fr-C3-AAres-biz-C3-B4-C3-B4_defaultbody

Commentaires (11) Tags : Gobi

Laïth at the end of the tunnel

lundi 19 janvier 2009 par "Didier Poli "

4 ans… Purée 4 ans ! Qu’est ce qui a bien pu se passer pour que je mette si longtemps à sortir cet album?

Je crois que la bande dessinée est pour beaucoup un sacerdoce, mais pour ma part, j’ai toujours dit que j’avais la chance de pouvoir faire ça en dilettante, étant donné que ma principale activité professionnelle reste le dessin animé et le jeu. J'ai donc toujours fait mes planches sur mon temps libre en plus de mon boulot habituel. Jusqu'à présent, mon travail en studio de DA me laissait suffisamment de temps ; malheureusement ça n'a plus été le cas ces derniers temps à cause de la société de jeu que j'ai créée il y a 4 ans maintenant. Etant donné que c'est une petite structure je me suis retrouvé à faire 15000 trucs, un peu trop peut-être, qui m'ont pompé une grosse partie de mon temps et de mon énergie.
C'est sûr que c'est super enthousiasmant de voir le projet se construire et d'en être son propre éditeur. Je me suis jeté un peu tête baissée sur ce projet sans trop compter mes heures, j'ai donc laissé de côté mes activités annexes (ou simplement elles me sont sorties de la tête). J'étais alors rendu à la planche 16, donc très loin de la fin de l'album, et l'ampleur de la tâche restante était effrayante, surtout après les journées de fou que je me faisais.

Il aura fallu la rencontre avec Louis (l'auteur entre autres de TESSA) lors d'un salon pour relancer la machine. Le gros inconvénient de travailler seul chez moi, c'est qu'il n'y a personne pour vérifier ce que je fais, il est donc très facile de se laisser distraire de son travail. Lui étant un gars sérieux et discipliné, il m'a gentiment proposé de venir travailler avec lui, ça m'a permis de me remettre dans un cadre de travail " BD" et donc de ne me consacrer qu'à ça. Ca a été pour moi une bouffée d'air, une émulation extraordinaire, j'ai pu me remettre dans le bain et retrouver la sensation grisante de voir les planches tomber les unes après les autres. J'ai retrouvé un bon rythme et avancé super vite. Après quelques semaines, un peu gêné finalement de "squatter" chez Louis malgré son incroyable gentillesse, je décidai de "m'exiler volontairement" chez les Humanos avec l'accord de Fabrice Giger. Un bureau de ministre me fut octroyé et j'ai retrouvé cette sensation essentielle que j'avais lorsque je travaillais en studio: "Aller au boulot"!
Que de péripéties finalement pour un album qui aurait pu être fini bien plus tôt, si je savais dire non et si je ne m'emportais pas dès qu'un projet mortel pointe le bout de son nez.
J'espère que les gens seront encore au rendez-vous pour découvrir la fin de cette histoire que nous avons montée, avec Manuel, il y a maintenant de bien trop longues années.

Pour ceux que ça intéresse, voilà la cause de mon incommensurable retard: http://www.tannhauser-thegame.com

A bientôt

Didier

Tags : making of

Donguri San

dimanche 18 janvier 2009 par "Gobi "

Ecore un sabreur, y'a rien de tel pour se détendre.
Donguri-san_defaultbody

Commentaires (15) Tags : Gobi

Le Manoir des murmures T.1 SEGUNDA EDICIÓN

vendredi 16 janvier 2009 par "Tirso "


Le-manoir-des-murmures_defaultbody
El primer álbum de la serie llega a su segunda edición. En breve será reeditado por Les Humanoides Associes y esperemos que el segundo volumen siga sus pasos.
Desde aquí, muchas gracias a todos los que nos han apoyado.
t.
Y 100.000 VISITAS!!!!! Muchas gracias!!!

Commentaires (24) Tags : Tirso