×
MasqueFudo

Liste des billets

Illustration de Butch Guice sur Mandalay

mardi 24 février 2009 par "Philippe Thirault "

Rien que pour le plaisir de vos mirettes, voilà le crayonné d'une illustration réalisée par le talentueux Butch Guice pour un ex-libris distribué par la librairie Grangier à Dijon

Promo_defaultbody

Work-in-progress Chess t2 p16

mardi 24 février 2009 par "Michael Minerbe "

Un autre petit work-in-progress qui fait directement suite au précédent puisqu'il s'agit de la page 16.

Page16_defaultbody
Page16encree_defaultbody
Page16couleurs_defaultbody

Work-in-progress Chess t2 p15

jeudi 19 février 2009 par "Michael Minerbe "

Voilà un work-in-progress de la page 15 du deuxième tome de Chess. Je ne mets pas les dialogues, car je ne fais pas le lettrage... :).


Page15_defaultbody
Page15encree_defaultbody
Page15couleurs_defaultbody

Mes intentions pour Mandalay

mardi 17 février 2009 par "Philippe Thirault "

Dans Mandalay, je voulais intégrer des dialogues en birman. J’avais même acheté une grammaire français/birman ! C’était mission impossible, bien entendu. Je me suis résolu à simplement écrire des dialogues français avec des caractères birmans, mais je n’étais pas satisfait car, si cela faisait joli et couleur locale, en vrai birman cela ne voulait rien dire. Un collègue m’a alors dit : de quoi t’as peur ? D’une manifestation de Birmans devant l’ambassade de France à Rangoun ??
Cette anecdote pour dire combien j’avais à cœur de restituer fidèlement certaines caractéristiques de ce pays et de cette époque.
Le contexte militaire, par exemple, est fouillé, car la Birmanie a été un théâtre d’opérations crucial de la seconde guerre mondiale dans le Pacifique et a été l’objet de nombreux ouvrages. Mais Mandalay n’est pas une BD historique : je souhaitais aborder la face cachée de l’Histoire, ou plutôt sa face fantasmée. Les Anglais ont subi en Birmanie la plus grande retraite de toute leur histoire et « Mandalay » présente une explication à cette débâcle… Explication surnaturelle qui repose sur le thème du Double maléfique. Ce thème n’est pas birman, de même que les Miroirs. Mais les divinités du Mal qui les habitent sont issues directement du riche panthéon de cette région.

En accompagnement, une carte de Birmanie à l'époque de Mandalay.

Carte-Birmanie-old_defaultbody
Tags : making of

Y ya que estamos con "Frenchies"...

lundi 16 février 2009 par "Tirso "

Seguimos con off-topics, pero esta vez menos...
Con algo de diseño (que es algo que tenía muy abandonado).
Añado a la galería este diseño para el kennel de mi amigo Manolo, criador de bulldog francés, bajo el acertado nombre de Crazy Feeling. Y es que ese es el sentimiento que despierta esta raza cuando uno la conoce. Un enamoramiento por sus payasadas, por su carácter jovial y positivo.
Apuntar que conté con la colaboración de mi inestimable amigo Felix Ruíz. ¡Qué haría yo sin ti, amigo Felix! ;-)
Espero que os guste,
Saludos
t.
CF-logo_defaultbody

Commentaires (10) Tags : Tirso

wanadie

dimanche 15 février 2009 par "Gobi "


Wanadie_defaultbody

Commentaires (12) Tags : Gobi

Poli séquestré pour finir l'Enfant de l'Orage

mercredi 11 février 2009 par "Webmaster Humano "

(Encrage)

Voici une vidéo de Didier Poli qui, contrairement à ce qu'il affirme plus bas, fût séquestré de force dans nos bureaux le temps qu'il termine, après quatre temps d'attente infructueuse, le dernier tome du premier cycle de l'Enfant de l'Orage.

Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, c'est que les pieds de Didier étaient reliés à deux électrodes de 2000 Volts elles mêmes reliées à un interupteur sur lequel quelqu'un avait l'ordre d'appuyer si Didier s'écartait un tant soit peu de la cadence de cinq planches par jour qui lui était imposée.

Didier a été très discipliné mais certains n'ont pu s'empêcher d'actionner de temps à autre le mécanisme de punition, ce qui, en sus de satisfaire leurs pulsions sadiques, créait de jolis effets spéciaux sur la video de surveillance.

Poli séquestré pour finir l'Enfant de l'Orage (suite)

mardi 10 février 2009 par "Webmaster Humano "

 

53_enfant-de-l-orage-03_defaultbody