×
Izunas 4

Liste des billets

Martine Jean nous a quitté

vendredi 23 novembre 2007

Martine est décédée hier soir.

Elle ne nous a pas laissé le temps de nous résoudre à l’idée que nous n’entendrons plus son rire sonore, ni ne partagerons avec elle des moments pleins de chaleur et de bonne humeur.

Chez les Humanos, l’annonce de sa disparition a provoqué une vive émotion auprès de ceux qui l’ont cotoyée de près ou de loin. Nos pensées vont à sa famille, en particulier à ses trois enfants et à son compagnon, Jean-Claude.

Martine est intimément liée à l’histoire des Humanoïdes Associés, pour avoir pendant plus d’une décennie veillé sur leur communication, et ils lui doivent beaucoup.

Martine travaillait déjà pour les Humanos en 1988 lorsque je suis arrivé. Elle a été de toutes les aventures, jusqu’en 200o, année de mon départ pour les USA et du sien vers d’autres horizons.

Durant tout ce temps, et au-delà, elle a été un repère, quelqu’un sur lequel je me suis appuyé, et dont l’avis m’importait. On a quelques belles victoires communes en souvenir, et de jolis moments de complicité. Des instantanés de tout cela me passent devant les yeux alors que j’écris ces lignes.

Commentaires (2)