×
L'Ange du Bizarre - le blog de Jean-Pierre Dionnet

Liste des billets

Message Dans Une Bouteille (1)

lundi 27 avril 2009 par "Jean-Pierre Dionnet "

Avant quand on était sur une île déserte, on remplissait une ou plusieurs bouteilles avec un message disant qu’on était perdu au fond de l’océan indien, à peu près à tel endroit et on attendait que quelqu’un la trouve un jour. Avec internet c’est mieux et vous avez été nombreux à répondre.

Je ne répondrais pas à tout le monde ni à ceux qui me disent d’aller voir sur leur blog, j’irais un de ces jours, ni à ceux qui me disent juste merci même si ça me fait très plaisir.

Content de voir que vous êtes nombreux à aimer le livre de Terpant et que donc vous l’aviez déjà découvert, content de voir que vous êtes nombreux à aimer à la fois la bande dessinée, le cinéma de quartier, les films asiatiques et Mario Bava. Bref, que nous avons la même culture et j’espère que je vous en ai fait hériter comme d’autres avant moi (Jean Boullet avant tout m’ont donné le même héritage). Et ce sera à votre tour un de ces jours de passer le bâton.

Vous en savez plus que moi sur le film « METAL HURLANT ». Sera-t-il en 3D comme le suggère Jérome qui est allé voir sur : http://www.shocktillyoudrop.com/news/topnews.php?id=10155, sera-t-il comme le disent Peter07 et dipi.net dû à David Fincher, Kevin Eastman, Peter Chung, Gore Verbinski, Zack Znyder et Rob Zombie ? Quelle drôle d’idée de prendre Kevin Eastman qui a massacré « HEAVY METAL » en Amérique. Est-ce que ce sera de l’animation en 3D, j’espère qu’à ce moment là ça ne ressemblera pas à la plupart des œuvres du genre qui sont tout bonnement répugnantes visuellement et plutôt aux merveilles comme « Wonderful Days » ou comme les œuvres de Peter Chung justement, j’attends ça avec impatience.

Et oui, cher ohem, c’est vrai que le film « METAL HURLANT » s’est bonifié avec le temps mais c’est vrai aussi de l’ensemble du cinéma des années 80 à l’aune du formatage moderne.

Et quand à kelsolaar, je ne peux pas répondre sur le film des années 80 dont il me parle. Mais si bien sûr ! Ca y est, ça me revient, c’est « Docteur Folamour » de Kubrick avec Peter Sellers, à moins que je mélange avec un autre car il y en avait un autre avec Peter Sellers également, car ton résumé ne correspond pas tout à fait à mon souvenir.

Cher blackjuju, les compils de chroniques de Warren Ellis ont commencé par la plus grosse qui date de 1999 « Come In Alone » mais tu trouveras le reste sur internet, ont été éditées par la maison AIT / Planet Lar à San Francisco. Je ne vois pas de site ce qui est un comble. Il y a plusieurs volumes et ça se trouve sur internet. A partir de « Come In Alone », tu devrais trouver les autres