×
L'Ange du Bizarre - le blog de Jean-Pierre Dionnet

Liste des billets

MESSAGE DANS UNE BOUTEILLE (4)

vendredi 31 juillet 2009 par "Jean-Pierre Dionnet "

Cher Dimitri, je réponds à votre email du 10 juin 2009, le coffret Tom Waits
« Experimental Musical Instruments » est dû à un nommé Bart Hopkin et il est présenté par Tom Waits, édité par une compagnie obscure, Ellipsis Arts, 1996.

Dans son email du 22 juin 2009, 1Kult a raison, quand je vous ai parlé de « Kill Baby Kill », j’ai évidemment confondu, sans doute un problème d’âge et de gâtisme, « Kill Baby Kill » de Mario Bava et « Faster, Pussycat ! Kill ! Kill ! ». Dont acte.

Cher André Kass et Juju Collector, Alain de Sain-Ogan est français mais étranger par rapport à Tezuka. Décidément, je n’ai pas été clair.
Le concours c’était au tout début du blog, personne alors ne devait me lire. Voici donc les questions que vous connaîtrez après les réponses :

1°) Quel dessinateur étranger inspira Ozamu Tezuka ?

2°) Dans quel album de la série « Blueberry », Jean Giraud en panne de scénario, Jean-Michel Charlier étant au bout du monde, improvisa quelques pages en attendant ?

3°) Quel dessinateur de bande dessinée était le parrain de Grace Kelly ?

4°) Dans quelle chanson Serge Gainsbourg s’inspira-t-il librement du poème de José Maria de Heredia « Les Conquérants » ?


Cher Tristam, je suis content que tu sois content, tout comme je remercie Michel Houellebecq et Michel Le Bris d’avoir été touchés de ce que j’ai dit d’eux, ce qui m’a touché à mon tour.
Avec internet, enfin, et avec les textos parfois, ne sommes-nous pas en train de renouer avec la littérature épistolaire, qui fut parfois la plus passionnante jusqu’au seuil de la seconde guerre mondiale, se raréfiant ou prenant trop la pose ensuite.

Commentaires (1)