×
L'Ange du Bizarre - le blog de Jean-Pierre Dionnet

Liste des billets

LITTLE NEMO TOUJOURS

mercredi 24 novembre 2010 par "Jean-Pierre Dionnet "

La boutique de bandes dessinées et d’art « Little Nemo » organise encore une vente assez gigantesque d’ailleurs, les vendredis 26 et samedi 27 novembre 2010.

Sous une belle couverture de Baldazzini représentant Louise Brooks à Turin.

LittleNemo-couv-0_defaultbody

Il y a de tout : des livres illustrés et pour prendre les « B », cela va de Beardsley à Bilibin suivis dans les « C » par Léon Carré et son admirable « Jardin des Caresses ».
Moi ce qui m’intéresse plus dans l’enfantinat ce sont les italiens comme Rubino ou Sto (Sergio Tofano).

J’adore « Les Méduses » de Luigi Veronesi que je ne connaissais pas, il y a du Disney et du Popeye et tous les petits maîtres de l’illustration de livres de poche et de fumetti per adulti comme Jacono.

Little-Nemo-1_defaultbody

Il y a du Pinter, comme d’habitude incontournable dans les originaux, dans les dessins originaux du Rubino encore, une illustration de Karel Thole pour « Pussy Cola » : c’est de la science fiction, « Pussy Cola » n’existe pas.

Little-Nemo-2_defaultbody

Il y a des cellos de films, de jolies illustrations de Patrizio Evangelisti, du Liberatore et du Jacovitti, du Magnus et du Manara et du Moebius, du Pratt et de très jolies images de Sergio Zaniboni pour « Diabolik », une sublime illustration de Chic Young pour « Blondie », plein d’originaux pour la maison Bonelli, des originaux d’histoires complètes de cet incroyable dessinateur argentin qu’est Enrique Alcatena qui est peu publié en France et c’est dommage car il a fait bien des chefs-d’œuvre dans un style gothique flamboyant, il y a l’inévitable Mario Caria qui illustrait à sa manière les couvertures pour « Spada », de « Flash Gordon », de « Prince Vaillant » ou du « Fantôme ».

Little-Nemo-3_defaultbody

Little Nemo Casa d’Aste

Via Montebello 2/d – 10124 Torino

Email : casadaste@littlenemo.it

Catalogue en ligne : www.littlenemo.it