×

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Janvier 1975: premier numéro de Métal Hurlant !

mardi 18 janvier 2011

éditer dupliquer supprimer

Moebius-metal-hurlant-1-1975_defaultbody

Janvier 1975, un petit groupe de jeunes formé de Druillet, Dionnet, Moebius et Farkas décide de fonder un magazine d'un nouveau style qui mêlerait cinéma de genre, musique rock et surtout bande dessiné. C'est à la suite de cela qu'ils décident de le publier sous le nom des Humanoïdes associés.

De toutes les revues de BD nées dans l'après-68 (Charlie, L'Écho des savanes, Fluide glacial...), Métal Hurlant fut indéniablement la plus créative, la plus intéressante... la plus excitante... et sut rassembler au sommet de sa gloire jusqu'à cent mille lecteurs, créant de toutes pièces une « Génération Métal ».

Nous savons tous ce que représente aujourd'hui ce magazine mythique des années 70. Mais alors que la révolution Humano naissait au sein de la bande dessinée, qu'en était-il pour la musique, le cinéma et la télévision.


Janvier 1975 devant votre poste de télévision :

L'Ortf se divisait en trois grandes chaîne de télévision que seront TF1, Antenne 2 et FR3 ( qui signifie au passage France région 3). Alors que le genre des séries américaine diffusé en France se réduisait aux westerns ( mystères de l'ouest), aux série policières (Starsky et Hutch), ou aux comédies, une série mythique apparaît sur les écrans d'antenne 2 au titre assez flou : L'homme qui valait trois milliards ( pour les québéquois : l'homme qui valait six millions) et pour les plus jeunes d'entre vous je fais la conversion en euro, ce qui me donne l'homme qui valait 4 573 470,571€.

Cette série où l'on voit le magistral Steve Austin courir plus vite que personne avec ses jambes bionic est un « chef d'œuvre ».

Au cas où vous auriez raté cette série, sachez que ce n'est pas une grosse perte, si ce n'est que de voir le seul « acteur français » a avoir percé dans une série américaine : André le géant, célèbre catcheur des années 70.

Je vous livre avec émotion le générique de début ainsi que son synopsis :

Gravement blessé dans un crash, l'astronaute Steve Austin est "reconstruit" avec des membres bioniques, ce qui lui procure une force immense, une vue perçante, et une rapidité hors norme ! Il travaille dorénavant pour l'agence gouvernementale OSI (Office of Scientific Intelligence), les aidant à résoudre toutes sortes d'affaires...


L_homme_qui_valait_3_milliards_vo_vf
envoyé par calvin62. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.


Janvier 1975 Dans votre poste de radio :

Dans ton poste de radio en 1975 c'est aussi la révolution : un Néerlandais prend le contrôle de la tête des charts, et il chante en français. Vous l'avez sans doute deviné, puisqu'il s'agit effectivement de Dave avec sa chanson « Vanina ». Il l'interprètera notamment en espagnol sous le nom de « Vanesa » et en allemand sous le doux titre « Mein Mädchen Monika ».

Comme les images parlent d'elles-mêmes de la qualité de ce chef d'œuvre, je vous livre sans plus attendre le clip de l'artiste. Vous pourrez remarquer l'effort qu'à fait le décorateur en plaçant des boules orange un peut partout. Si quelqu'un arrive à interpréter le pourquoi du comment qu'il poste en commentaire.

1975 dans vos cinémas : Monty Python Sacrée Graal :


Comment passer à côté de ce chef d'œuvre qui contrairement à Dave vaut lui le coup d'œil. C'est à travers ce film que j'ai découvert le génie évident de ce groupe de comiques plus British les uns que les autres. Si ce film apparaît comme une suite de gags, chacun ces derniers est maîtrisé à la perfection et produit son effet sur le public. L'affiche à l'accroche ironique donne directement le ton du film : « Le film qui fait passer Ben-Hur pour une publicité. »

C'est avec plaisir que je vous fais partager le combat épique du chevalier noir ainsi que le synopsis du film :

Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantômatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.

Commentaires (4) Tags : métal hurlant