×

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Sorties de la semaine

lundi 24 janvier 2011

éditer dupliquer supprimer

Au programme des sorties de cette semaine chez les Humano il y en a pour tous les goûts : de l’humour avec Maximum et minimum, de l'aventure avec Brüssli Tome 3, le retour d’un chef d’œuvre de la bande dessinée avec le tome 1 de l’incal dans ses couleurs originales et du suspense et de l'action avec Métal, Flywire et Aftermath.

Maximum & Minimum : La dernière BD de Jerry Frissen en association avec un nouveau dessinateur Belge de talent, Walder.

M-M_original

Deux héros masqués (presque) sans peur et sans reproche, à la rescousse des enfants disparus de Little Tokyo. Entre l'appartement crasseux qu'ils partagent et l'arrière-cuisine du restaurant de seconde zone où ils font la plonge, le quotidien de Maximum et Minimum n'est pas vraiment celui des héros qu'ils rêvaient d'être. Amoureux sans espoir de la jolie Kaoru, ils végètent franchement jusqu'au jour où ils découvrent dans les sous-sols de Little Tokyo, une cité clandestine... Une aventure signée Jerry Frissen, dans laquelle on retrouve deux héros qui ne dépareraient pas dans la galaxie Lucha Libre. Répliques à l'emporte-pièce, situations improbables et scènes de bagarres mâtinées de catch et de kung-fu: un coktail détonnant mis en valeur par le graphisme très actuel de Walder, avec son style à la croisée de la BD franco-belge, du comics et du manga.

Pour les extraits c'est par .

Brussli Tome 3 Le Bien-Aimé: Le dernier volet des aventures de Brüssli le petit garçon mi-homme mi-dragon.

Brussli-T3_original

Un troisième épisode sur les chapeaux de roue, où l’on retrouve Brüssli en quête de ses origines et de ses vrais parents. Le mystère de la Mine du Lac Rouge à peine éclairci, Brüssli repart à l’aventure. Ses amis Dorette, Aldo et Margot la Puce à Grande Gueule sont évidemment de la partie. Repérée par un impresario, Dorette entame une carrière de chanteuse de music-hall à Flamkirschenstadt. Brüssli rencontre dans les couloirs du théâtre le magicien Markus, qui n’est autre, en vérité, qu’un démon en exil… Or si Brüssli ignore ses origines, Markus, lui, reconnaît immédiatement le petit garçon, et voit quel profit tirer de cette découverte pour revenir en grâce parmi les siens. Une histoire pleine de fraîcheur et de fantaisie, peuplée de personnages loufoques et traversées de clins d’œil à la littérature enfantine traditionnelle européenne, avec ses dragons, ses sorciers, ses princesses et ses démons.

Le tome 1 en lecture complète par ici.

L’incal Tome 1 couleurs classiques :

INCAL-T1_original

Le classique de Moebius et Jodorowsky enfin restauré dans ses couleurs d'origine. C'est à un véritable travail de Bénédictin que s'est livré l'éditeur : remise en état des planches, repérage et restauration des couleurs originales. C'est d'une certaine manière l'édition ultime de L'Incal en édition intégrale, celle qui fera référence par sa fidélité aux originaux de l'époque. La prochaine étape de ce vaste chantier de rénovation portera sur les tomes séparés, dont la réédition, avec la couverture de la première édition, est également prévue à partir de 2011.

Pour les extraits c'est ici.


Métal Tome 3 : Dyboria

METAL-T3_original

Le dernier volet de la trilogie de SF héroïque. Traqué par les Sylkes, dépossédé de son corps, trahi par son propre frère, les chances de l’empereur Elias de sauver l’empire, attaqué par les Sylkes, paraissent bien minces. Alors que tout le monde le croit mort, Taute Hok, souverain de Chimera, la Cité des voleurs, reconnaît pourtant en lui l’empereur et lui prête fidélité. Dans un empire déchiré, en manque de repères, Elias va partir à la reconquête de son honneur et de son trône. Il lui faudra pour cela passer outre les préventions de ses anciens vassaux, peu enclins à suivre la machine qu’il semble être devenu. Comment prouver qu’il est bien l’empereur et non un avatar de métal ? En prenant la tête de l’armée capable de vaincre les Sylkes et de destituer le traître qui a pris le pouvoir.

Pour les extraits c'est .


Flyiwre l’intégrale :

Flywires_original

Un polar SF explosif, dans la ligne de Blade Runner et de Minority Report, en format comics. Ancien flic mis à pied, Kesley Fontine vit enfermé dans son appartement, privé de la connexion universelle que partagent tous ses concitoyens, habitants comme lui de l’Infini, une arche stellaire partie il y a des générations de cela de la Terre devenue invivable. Privé de connexion, coupé de la société, il a en permanence cette impression gênante d’avoir oublié quelque chose d’essentiel… Le jour où deux tueurs font irruption chez lui, et qu’il se retrouve obligé de fuir pour protéger un enfant qu’il ne connaît pas, cette impression désagréable vire au franc cauchemar.

Extraits

Aftermath :

aftermathCoverSM_original

Un thriller SF, dans un monde post-apocalyptique, au format comics. Les Trigs sont des anciens combattants. Issus d’un corps d’élite de l’armée, ils ont suivi le protocole d’un programme secret du gouvernement, qui les a dotés de pouvoirs spéciaux. Ce sont eux qui ont sauvé la terre d’une invasion alien, et la plupart d’entre eux, une fois démobilisés, ont refait leur vie. Mais alors que la menace extraterrestre n’est plus qu’un mauvais souvenir, une série de meurtres sanglants affecte les rangs disparates de ces anciens soldats d’élite : quelque chose ou quelqu’un les traque, les uns après les autres. Arès, lui-même ancien Trig, décide de mener l’enquête… Et ce d’autant plus que la police le soupçonne, justement, d’être à l’origine de ces assassinats.

Extraits

Tags : Parutions