×
Carthago

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Final Incal et Après l'Incal

mercredi 22 juin 2011

Deux séries, trois auteurs, un destin hors du commun : celui de Final Incal et Après l'Incal, qu'on retrouve aujourd'hui sur les tables des libraires !

Il est enfin possible de tenir en main les deux versions d'une série au destin un peu particulier...

Lancée en 2000 sous le titre Après l'Incal avec un premier tome cosigné Moebius et Alejandro Jodorowsky, la série faillit rester sans suite, Moebius ayant renoncé à en dessiner le volume suivant. Quelques années passèrent, puis Jodorowsky décida de reprendre son scénario et de le proposer au prodige de la bande dessinée mexicaine, Ladrönn : c'est ainsi que naquit Final Incal, dont on découvrit le premier tome en 2008.

Aujourd'hui, Les Humanoïdes Associés lancent le deuxième tome de Final Incal, coréalisé par Jodorowsky et Ladrönn, tout en réparant une lacune dans la bibliothèque de bien des bédéphiles et « incalophiles » : il est désormais possible de compléter le premier volume d'Après l'Incal, resté orphelin depuis 2000, avec son deuxième tome conçu pour s'emboîter parfaitement avec le premier volet de la série, mais intégralement dessiné par Ladrönn… Une bonne nouvelle éditoriale qui permet au lecteur de choisir sa version de l'histoire, et de plonger dans la suite des aventures de John Difool. Un fabuleux voyage dans l'univers de L'Incal qui s'achèvera avec le tome 3 de Final Incal et/ou Après L'Incal à paraître en 2012.

Commentaires (6) Tags : Parutions