×

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Stéphane Clément, voyageur malgré lui...

lundi 12 septembre 2011

Cela n'a pas du échapper à votre oeil de lynx, pour peu que vous consultiez de temps en temps notre fabuleux site web ou que suiviez assidument notre page facebook, ou même notre compte twitter, la première intégrale de Stéphane Clément, par Daniel Ceppi, est sortie.

CeppiCover_original

Alors, Stéphane Clément, c'est quoi ?
Stéphane Clément, ce sont les "Chroniques d'un voyageur", dont la première, intitulée "Le Guêpier", est parue en 1977 à compte d'auteur, et dont les suivantes ont été publiées dès l'année d'aprés dans la revue "Métal Hurlant" (tiens tiens !). Bon, je ne vais pas faire durer le suspense, le voyageur, vous l'aurez compris, c'est ce fameux Stéphane Clément, un reporter qui se retrouve bien souvent dans des situations compliquées, sans avoir rien demandé.
C'est l'occasion de visiter le monde à ses coté, puisque ses péripéties l'amènent successivement en France, en Suisse, en Inde, en Iran, en Afghanistan, en Irlande, en Italie, en Syrie...
Mieux que le guide du routard !

Et Daniel Ceppi, c'est qui ?
(On est d'accord que la rhétorique de mon billet m'oblige à faire comme si vous n'aviez jamais entendu parler de Ceppi, ce qui en réalité m'étonnerait fortement !)
Daniel Ceppi, donc, c'est un auteur suisse, scénariste et dessinateur de bande dessinée, à qui l'on doit, outre Stéphane Clément pour lequel il a eu droit à sa sélection officielle à Angoulême, CD : Corps Diplomatique (à l'époque publié chez Les Humanos, oui bon, c'est pas pour nous vanter, mais on a quand même du flair !).

L'intégrale de Stéphane Clément, Chroniques d'un voyageur, est sortie il y a quelques jours, et regroupe les trois premières chroniques : "Le Guêpier", "A L'Est de Karakulak", et "Le Repaire de Kolstov".
Stéphane montagecouv

A noter que cette intégrale propose les versions originales des albums de Stéphane Clément, en noir et blanc.

Si vous êtes sages, demain je vous en montrerai quelques pages...

Tags : Parutions