×
Mondes Cachés T3

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

« Cité 14 reste avant tout une série d’action ! »

lundi 27 février 2012

A l'occasion de la saison 2 de Cité 14, scenario.com vient de publier une interview des auteurs Gabus et Reutimann, tout juste primés au Festival d'Angoulême.

En voici quelques extraits :

"Je lui avais demandé [à Romuald Reutimann] ce qu'il avait envie de dessiner et il m'avait dit un polar décalé, ou bien une histoire avec des animaux costumés, ou un truc d'extraterrestres, ou alors un comics avec un super-héros. A priori rien de tout ça n'était ma spécialité mais en mélangeant tout, j'ai vite pensé que ça pourrait m'amuser."

"Romuald est très fort pour les décors, les ambiances et les scènes d'actions mais ce qui le rend meilleurs que la plupart des autres dessinateurs c'est le jeu de ses personnages. Quand un castor en costume à carreaux va se confesser en pleurant chez sa voyante hystérique, même s'il est complètement ridicule, on y croit et on a mal pour lui."

"En fait, c'est aussi ce qui fait la richesse de Cité 14 : n'importe quoi d'intéressant peut servir de documentation, il suffit de réussir à l'utiliser d'une manière à garder de la cohérence à l'univers. Moi je peux me servir de mon boulot ou d'anecdotes sur le frère acteur de John Wilkes Booth (l'assassin de Lincoln), Romuald lui peut se servir des photos de Bérénice Abbott ou bien de jouets en fer blanc japonais des années 50." (Gabus)

"C'est une atmosphère où tout est possible ! Un paradis pour feuilletoniste et dessinateur."(Reutimann)

Cite14_defaultbody



Pour lire

l'interview entière et en apprendre plus sur les influences et sources

d'inspiration des auteurs de Cité 14, le processus d'écriture, la

construction et l'évolution de la série, et encore tout plein d'autres choses, c'est ici.

Tags : Interviews