×
Aigle T1

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Interview de Manuel Bichebois pour Le Prince de l'orage T2 (partie 2)

mercredi 4 septembre 2013

Suite de l'interview de Manuel Bichebois, scénariste du Prince de l'orage...
(Pour relire la première partie, c'est ici)

Après le cycle de L’Enfant de l’orage, le dessinateur Didier Poli a choisi d’arrêter sa collaboration mais vous avez tout de même décidé de continuer. Pourquoi ?

Cette histoire est comme mon bébé. L'ensemble du récit est écrit depuis le premier tome, je ne me voyais pas l'abandonner. Même si au début Didier intervenait sur la définition de l'ambiance et de l'univers, il me faisait entièrement confiance pour le reste. Il est toujours de bon conseil et demeure dans l'équipe en tant que "consultant".

02_LPDL-O_2_Color_defaultbody

Pourquoi avoir choisi Giulio Zeloni comme nouveau dessinateur et comment se passe votre collaboration ?

C'est une trouvaille de Didier ! Comme Didier et moi habitions tous les deux à Paris, nous pouvions faire le découpage ensemble. Avec Giulio en Italie, c'est plus difficile, mais le storyboard nous aide beaucoup.

Le dessin de la série est plutôt axé jeunesse alors que certaines scènes peuvent s’avérer violentes : visez-vous un public tout particulièrement ?

Non, comme nous l’avons constaté au cours de nos dédicaces, tout le monde peut trouver du plaisir avec cette histoire, qu’on ait 7 ou 77 ans ! Je n’ai pas choisi de faire une histoire avec des enfants mais une histoire avec des personnages qui allaient évoluer psychologiquement. Malgré le fait qu’ils ne grandissent pas, j’ai essayé de montrer au mieux, à travers leurs réactions face aux évènements, le fait qu’ils vivent comme des adultes. C'est pour cela que la série ne se destine pas uniquement à un jeune public. De plus, nous ne travaillons pas sur une série qui comporte une multitude de tomes, donc la question de l’âge des héros n’est pas primordiale.

02_LPDL-O_22_Color_defaultbody

Avez-vous d’autres projets en cours ?

J'ai toujours aimé les histoires un peu étranges et les univers légèrement décalés, comme ceux de Peeters et Schuiten ou Moebius. C'est vers ce genre de projet que j'aimerais me tourner. Je prépare actuellement une histoire en temps que scénariste et dessinateur.

Tags : Interviews