×
Mondes Cachés T3

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Le mythe Barbarella !

vendredi 5 septembre 2014

Barbarella revient en librairie , pour la première fois depuis près de 20 ans, et en édition luxe . L'occasion est parfaite pour nous de revenir sur un album qui a marqué l'histoire de la bande dessinée.


[Enter Text]

Écrit et dessiné par Jean-Claude Forrest, l'album paraît en 1964. Fer de lance de la bande dessinée adulte l'oeuvre est tout d'abord censurée. Les traits sensuels et l'érotisme que dégage l'héroïne ne laissent aucun lecteur indifférent. L'image de la femme dans la bande dessinée, explose avec Barbarella. Elle ouvre la voie vers une bande dessinée adulte et libérée.


Couv_26554_defaultbody

Les aventures de l'héroïne ne tarderont pas à être adapté pour le grand écran. En 1968 Dino de Laurentis produit, et Roger Vadim réalise l'adaptation franco-italienne de Barbarella.

[Enter Text]
Barbarella_defaultbody
[Enter Text]
Barbarella2_defaultbody

Pitch du film : en l'an 4000, l'aventurière Barbarella est envoyée en mission par le président de la Terre pour retrouver Durand Durand. Ce savant est l'inventeur diabolique d'une arme destructrice, le Positron. Sur sa piste, Barbarella va s'échouer sur la planète Lythion...

L'actrice américaine Jane Fonda y incarne à merveille le rôle de la jeune aventurière effrontée. Le film est un succès.

[[img0]]

© 1968 - Paramount Pictures. All rights reserved. Pour l'ensemble des photos et affiches du film.


Aujourd'hui, Barbarella est une héroïne mythique, et de nouveaux projets d'adaptation cinématographique sont évoqués. Nous développerons ce sujet dans un autre billet!

Barbarella6_defaultbody
Tags : hommage