×
Aigle T1

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Les Humanos au Salon international du livre de Francfort

lundi 27 octobre 2008

De notre envoyée spéciale à Francfort (Allemagne)

De retour de Francfort, une seule envie, dormir… (La vie de salon est harassante… toujours entre cocktails et dîners mondains !) Il me faut néanmoins vous raconter sans plus tarder l'épopée de ma toute première fois au plus grand salon du livre, événement mythique s'il en est pour une débutante telle que moi dans le milieu éditorial.

Premier constat : c'est grand. Je sais… Cela paraît banal, évident et pourtant il me semble nécessaire de le préciser ; je crois qu'on ne se rend pas bien compte sinon.

Deuxième constat : on y trouve de tout… Y compris des massages thaï, des cocktails de bonbons (vive la marque allemande Haribo, véritable sponsor de cet événement !), un marché de Noël aux portes du salon à la mi-octobre (ils sont fous ces allemands !)… et surtout l'incontournable saucisse, base fondamentale de toute l'alimentation germanique !

Plus sérieusement, le salon ne fut pas de tout repos. Le stand ne désemplissait pas. Edmond, notre vaillant responsable des cessions de droit, enchaînait rendez-vous sur rendez-vous avec des éditeurs de tout pays et de tout poil sans discontinuer…

Je fus fière de constater lors de ces entretiens auxquels j'assistais que La légende des nuées écarlates et les albums de la Lucha Libre enthousiasmaient autant d'éditeurs étrangers. Bien sûr, nos grands classiques comme l'Incal, La caste des Méta-Barons ou Bouncer fonctionnent toujours aussi bien… Il me plaît néanmoins de constater que la relève aux Humanos est assurée. Retenez cette date comme la marque d'un retour en force des Humanos dans le paysage de la bande dessinée mondiale !

Florence

Frankfurt-2008-091_defaultbody
Frankfurt-2008-112_defaultbody
Frankfurt-2008-114_defaultbody
Tags : Évènement