×
Aigle T1

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Geek, le mag !

lundi 30 août 2010

Geek-1_defaultbody

Ca fait un moment que j'en ai envie et pourtant, Je ne crois pas vous avoir parlé d'eux. Il est actuellement en France, un magazine pour geek, qui, très régulièrement, fait la part belle dans ses colonnes, directement ou indirectement, aux productions des Humanoïdes Associés comme à ses auteurs. Ce magazine c'est Geek.

Un jour ma copine est arrivée devant moi et m'a dit « j'ai vu un truc pour toi, ça s'appelle geek et c'est dark vador en couv' » (le tout en étant morte de rire) Sur le coup, j'ai pas trop su comment le prendre, mais, depuis, je lui suis très reconnaissant de sa découverte. Avec des articles sur l'adaptation de Métal Hurlant en série télé par WE prod, mais aussi, l'interview de Jean-Pierre Dionnet ou encore ce papier sur la Lucha Libre dans le numéro 8, régulièrement, des contenus aux sujets proche des Humanos ou les concernant directement y occupent leur colonnes.

Sans-titre-1-copie_defaultbody

Ce magazine, publié depuis 2008 est une licence de l'américain Geek monthly. En France, le numéro 8 est sorti il y a déjà un moment, je l'ai acheté hier (comme à chaque fois que je prends le train) et à cet instant, il est là, sur mon bureau. Je ne l'ai pas encore lu (en fait je dors dans le train...), mais, dès que le point final sera posé sur ce petit billet je m'y colle. Je sais déjà que je vais commencer par l'article sur la Lucha Libre, puis, en deux, me faire celui sur Walking dead la série télé. Et après ? Je ne sais pas, peut-être celui sur Djinn… (un film dont je n'ai pas du tout entendu parler.) Je ne vais pas en faire le tour et énumérer tout le contenu devant vous, mais si vous ne le connaissez-pas, vous devriez peut-être jeter un œil. Bref, à l'origine, tout ça pour vous dire que dans le Geek (mag) du moment, il y a un article sur la Lucha Libre avec des références à la série de Jerry Frissen.

Ouais je sais déjà ce que certains d'entre-vous se disent à cet instant : « Un magazine culturel pour une cible qui passe sa vie sur le net… ça sert à queudalle ! ». Franchement, sortir de chez soi une fois de temps en temps, ça peut faire du bien, vous savez la vitamine D, le soleil et puis les gens dans la rue aussi, tout ça quoi...

Tags : Évènement