Le Blog des Humanos

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.
Liste des billets
Archives
Tags
Liste des billets
En librairie dès aujourd'hui !
L'Incal T3 : Ce qui est en bas
Le classique de Moebius et Jodorowsky enfin restauré dans ses couleurs d'origine continue sa parution en tomes séparés.
Parti à la recherche de sa femme Cheryl, kidnappée par de mistérieux ravisseurs, Tequila s'expose sans le savoir à un grand danger. L'enlèvement de Cheryl n'a en effet d'autre vut que de l'attirer dans un guet-apens.
Trahisons, rebondissements et révélations jalonnent le troisième tome des aventures de Tequila, qui apporte de nombreuses questions laissées en suspens dans le précédent volume.
L'univers du Professeur Mangel s'effondre:
Sa femme le quitte, il tombe de son piédestal de professeur vénéré à l'université, ses vieux démons reprennent le dessus et une de ses étudiantes le poursuit de son délire mystique. Avec un plaisir jubilatoire plutôt communicatif, Moebius et Jodorowsky nous racontent les errances d'un prof de philo, en une fable délirante où il est question de visions mystiques, d'Immaculée Conception et de recherche de soi.
Né de l'imagination d'une génération d'auteurs situés à la croisée du manga, du comics, de la BD franco-belge et de la série Z, l'univers de l'anthologie Lucha Libre offre un savoureux mélange d'aventures, d'humour décalé et de bagarres improbables entre vengeurs masqués et méchants de tous poils. Des Luchadores Five au Profesor Furia, une galerie de portraits savoureux, tous un peu fêlés et furieusement drôles.
Inspiration des personnages de John Lord
Afin de créer ses personnage de John Lord, Patrick Laumond s'est inspiré de plusieurs acteurs de cinéma.
John Lord: Ruppert Everett.
Samantha Janus: Carène
En librairie ce Mercredi !
Les Humanos vous proposent cette semaine de retrouver Yama et son mentor Niklos avec la sortie du tome 2 des Epées de verre.
Toute à son désir de vengeance, Yama arpente les faubourgs de Karelane
à la recherche d'informations sur Orland, celui qu'elle croit être le
meurtrier de ses parents. Un deuxième tome plus sombre où le talent
conjugué de Sylviane Corgiat au scénario et de Laura Zuccheri au dessin
continue à faire merveille : on dévore littéralement ce deuxième
épisode qui réserve son lot de surprises !
La suite d'un chef d'oeuvre de la science fiction: Final incal T2 en édition Luxe noir et blanc.
Un John Difool écratelé au sens propre puisque notre anti-héros de science-fiction, doué d'ubiquité, est devenu quatre fois lui-même, arborant quatre facettes fort différentes de sa personnalité. Laquelle primera ? Stimulé par un graphisme spectaculaire de Ladrönn qui donne là sa pleine mesure, Jodorowsky renoue avec des personnages marquant le cycle principal de L'Incal.
Commentaires (1) Tags : Parutions
Interview Laura Zucherri, dessinatrice des Epées de verre 2/2
Quels sont vos films que vous regardez en ce moment ?
Je ne lis pas de BD en ce moment, mais je vais beaucoup au cinéma. J’adore les films des frères Cohen, notamment « true grit » que j’ai été voir 2 fois. Un autres de mes réalisateurs favoris est Clint Eastwood, surtout le film « Gran Torino » que je ne me lasse pas de regarder, je crois l’avoir vu au moins vingt fois.
Comment procédez vous pour la réalisation d’une planche ?
Tout d’abord, je commence avec une séquence narrative de mes idées, puis je me lance dans la partie graphique par rapport à mes idées et ce que dit aussi Sylviane. Je fais une projection de l’architecture des paysages, de l’ambiance générale de l’histoire.
Une fois que l’ambiance est créée, j’imagine des personnages au sein de celle-ci afin qu’il y est une cohérence, une alchimie entre l’atmosphère rendue par mes paysages et mes personnages.
Une fois que mon univers et mes personnages sont imaginés, je dessine au feutre et surtout au pinceau.
cliquez sur les image pour les agrandir.
Comment se passe votre relation avec Sylviane Corgiat la scénariste ?
Nous avons un rapport très amical l’un envers l’autre, nous n’avons pas besoin de se parler beaucoup pour la réalisation des épées de verre. Son écriture inspire beaucoup ma fantaisie, mon imagination, et mes dessins l’inspirent aussi pour apporter de nouvelles idées au scénario. Il y a une certaine complémentarité.
Quels sont vos points fort et points faibles ?
L’anatomie des personnages est très difficile à réaliser, les muscles, créer le mouvement. Je dirais que mon point fort est ma capacité à vouloir m’améliorer en permanence.

Interview Laura Zucherri, dessinatrice des Epées de verre 1/2
Comment êtes-vous devenue dessinatrice ?
Sans le savoir, je me suis mise au dessin naturellement, j’avais une très grande disposition au dessin depuis que je suis jeune. Je préparais inconsciemment les bases pour mon métier. Je projetais souvent sur papier des objets, m’inventais des histoires en les mettant en scène sur des croquis. Cependant, je n’ai aucune formation en dessin ni diplôme…une autodidacte.
Quelle est votre façon de procéder lors de la création d’un dessin ?
Il y a différents niveaux dans mon travail. Je commence souvent par la transcription de quelque chose de réel en m’inspirant de différentes peintures, de scènes de cinéma, d’un livre. Ensuite, j’essaie de mélanger tout cela pour arriver à ce que je veux faire, et l’emmener dans mon univers.
Quelles sont vos influences ?
D’un point de vue de la peinture, je dirais toute la peinture russe, américaine et espagnole de la fin du XIXe siècle. Pour le dessin, je dirais Moebius.
Avez-vous des noms artistes en particulier ?
Pour les peintres russes, je pense à Ilya Repine, Ivan Chichkine, Isaac Levitan. En ce qui concerne les peintres espagnols j’aime beaucoup Joaquín Sorolla, et, pour les Américains je dirais Andrew Wyeth.
Quelles sont les premières BD que vous avez lues ?
Quand j’étais petite, je lisais beaucoup d’histoires d’Astérix, de Lucky luke, Mafalda de Quino, les histoires de Disney bien évidemment avec Mickey Mouse.
Mais ce qui m’a particulièrement marqué c’est le dessin de Mobieus, surtout dans Blueberry.