×
Carthago

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

RenDez-Vous avec Jodorowsky

mardi 28 février 2012

France Culture recevait hier soir des invités de luxe dans son émission Le RenDez-Vous : el señor Alejandro Jodorowsky et le groupe d'électro Sporto Kantes.

Si vous voulez réécouter Jodo ("toujours fidèle aux Oumanoïds") qui cause de ses projets BD, de cinéma, de surréalisme, de sa passion pour les monstres, de la bibliothèque de son village d'enfance, et de Salvador Dali, cliquez !

Tags : Interviews

« Cité 14 reste avant tout une série d’action ! »

lundi 27 février 2012

A l'occasion de la saison 2 de Cité 14, scenario.com vient de publier une interview des auteurs Gabus et Reutimann, tout juste primés au Festival d'Angoulême.

En voici quelques extraits :

"Je lui avais demandé [à Romuald Reutimann] ce qu'il avait envie de dessiner et il m'avait dit un polar décalé, ou bien une histoire avec des animaux costumés, ou un truc d'extraterrestres, ou alors un comics avec un super-héros. A priori rien de tout ça n'était ma spécialité mais en mélangeant tout, j'ai vite pensé que ça pourrait m'amuser."

"Romuald est très fort pour les décors, les ambiances et les scènes d'actions mais ce qui le rend meilleurs que la plupart des autres dessinateurs c'est le jeu de ses personnages. Quand un castor en costume à carreaux va se confesser en pleurant chez sa voyante hystérique, même s'il est complètement ridicule, on y croit et on a mal pour lui."

"En fait, c'est aussi ce qui fait la richesse de Cité 14 : n'importe quoi d'intéressant peut servir de documentation, il suffit de réussir à l'utiliser d'une manière à garder de la cohérence à l'univers. Moi je peux me servir de mon boulot ou d'anecdotes sur le frère acteur de John Wilkes Booth (l'assassin de Lincoln), Romuald lui peut se servir des photos de Bérénice Abbott ou bien de jouets en fer blanc japonais des années 50." (Gabus)

"C'est une atmosphère où tout est possible ! Un paradis pour feuilletoniste et dessinateur."(Reutimann)

Cite14_defaultbody



Pour lire

l'interview entière et en apprendre plus sur les influences et sources

d'inspiration des auteurs de Cité 14, le processus d'écriture, la

construction et l'évolution de la série, et encore tout plein d'autres choses, c'est ici.

Tags : Interviews

Les sorties du mois

mercredi 8 février 2012

Du classique, du suspense, de la jeunesse... Ce mois-ci, il y'en aura pour tous les goûts !

GARGOUILLES-T7_COUV_originalGargouilles :
La Dernière porte referme la saga de Gargouilles, l'histoire d'un petit garçon décidément pas comme les autres, qui, grâce à son talisman magique, côtoie tout un tas de créatures magiques et d'êtres féériques. Réussira-t-il à devenir un grand magicien et à sauver ses nouveaux amis du Mal qui les menace ?
Réponse dans le dernier tome de cette BD "harry potteresque" pour grands et petits !
Sortie le 1/02.

GarageColorCoverLe Garage Hermétique :
Doit-on encore présenter cette oeuvre majeure (et totalement improvisée) dans la bibliographie de Moebius ? Qui ne connaît pas encore le Major Grubert, cet explorateur fou qui crée un nouveau monde à partir d'un astéroïde ? Et son Jerry Cornélius d'ennemi qui rêve de pénétrer dans ce garage bien trop hermétique ?
Un album mythique, à redécouvrir absolument en couleurs ! Sortie le 15/02.

EscaleColorCover_1_original Escale sur Pharagonescia :
Compilation d'histoires plus ou moins longues (d'une planche à une trentaine de pages), écrites et dessinées dans les 70s pour des revues comme Pilote ou Métal Hurlant Escale. On y retrouve bien sûr tout le génie créatif de Moebius, et comme il l'avoue lui-même : "Escale sur Pharagonescia est un pur produit de la science-fiction délirante." Vous voilà prévenus !
Sortie le 15/02.





COUV-SANCTUAIRE REDUX 5Sanctuaire Redux :
Le voilà enfin, le dernier tome de Sanctuaire Redux, le remake feuilletonesque de Sanctuaire. Le cauchemar prend là une nouvelle conclusion, mais tout aussi glaçante que dans le best-seller de Bec et Dorison. Claustrophobes et petites natures, passez votre chemin ou préparez-vous à trembler !
Sortie le 15/02.



Tags : Parutions