×
Ignited
Apr-s-l-incal-FC_OK_1_worklogo
ApresIncal_workbig

Un mystérieux virus métallique dévaste l'immense Cité-Puits, et John Difool va devoir se muer une fois de plus en un improbable sauveur de l'humanité !

Scénario : Alejandro Jodorowsky
Dessin : Moebius, Ladrönn
Oeuvre originale : Moebius

science-fiction
parution en 3 volumes
série terminée

En créant la saga de L'Incal, Jodorowsky et Mœbius ont révolutionné la science-fiction au début des années 80, en introduisant un ton nouveau et des thèmes jamais abordés en bande dessinée. Avec Final Incal, Jodorowsky va encore plus loin : John Difool, doué d'un don d'ubiquité tel qu'il se démultiplie en quatre individus distinct et pourtant identiques, endosse le rôle de héros multiple, mouvant et volontiers contradictoire. Attention, Final Incal T1 est basé sur le même scénario que Après L'Incal T1,dessiné par Moebius, et les tomes 2 et 3 sont identiques pour les séries Final Incal et Après L'Incal.

Liste des éditions

Après l'Incal - Numérique T1

Après l'Incal - Numérique T1

19 mars 2014
Numérique
58 pages - Couleur
EAN 9782731649871
5,99 €

en librairie

Dans ce format d'édition :
1 volume paru - série en 3 volume(s)

Alejandro Jodorowsky (Scénario)
Moebius (Dessin)




Dernier cycle des aventures de John Difool, Après l'Incal faillit rester inachevé quand Moebius arrêta la série. Lorsque Jodorowsky découvre le talent de José Ladrönn, il réécrit pour lui le scénario d'Après L'Incal, qui donnera alors Final Incal. Deux variantes coexistent donc : Après l'Incal, par Mœbius, et Final Incal, par Ladrönn. Une version spéciale de Final Incal 2 est parue sous le titre Après l'Incal T2; elle s'enchaine parfaitement avec Après l'Incal T1. Le lecteur a donc le choix entre deux versions : Après L'Incal (tome 1 par Moebius, tomes 2 et 3 par Ladrönn) et Final Incal (3 tomes par Ladrönn).



Extraits
  • Apres-l-Incal-T1-5_original_thumb2
  • Apres-l-Incal-T1-6_original_thumb2
  • Apres-l-Incal-T1-7_original_thumb2
  • Apres-l-Incal-T1-8_original_thumb2