

Joe est un petit garçon solitaire qui vit seul avec son père. Joe aime la nuit et ses créatures… Un conte poétique sur l'enfance, par O.G. Boiscommun.
Scénario : O.G. Boiscommun
Dessin : O.G. Boiscommun
œuvre terminée
Vous aimerez aussi...
-
Au cœur d'un monde industriel, une petite fille découvre un monde parallèle. Une excursion poétique au cœur de ses visions, au fond des cheminées.
-
En deux albums, Nicolas de Crécy avait déjà imposé son nom et son style. Avec le Bibendum céleste, qu'il a écrit lui-même, il a ajouté l'humour à la virtuosité.
-
Quelque part en Europe centrale, existe un orphelinat où sont admis des enfants qui ont survécu à un virus transformant les gens en monstres.
-
Apprenti magicien, l'orphelin Drazen va retrouver son père et remonter, un à un, les fils de son passé jusqu'à la révélation de sa propre destinée.
-
Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus…
-
Un thriller fantastique et claustrophobique dans un sous-marin de l'armée américaine.
Joe est un petit garçon solitaire qui vit seul avec son père. Joe aime la nuit et ses créatures… Prisonnier de ses démons, il perd peu à peu le contact avec la réalité et une étrange transformation s'opère en lui. Sa seule amie, Béa, ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle, n'aime pas la nuit. Elle a même peur parfois. Mais jamais quand elle est avec Joe… L'histoire de Joe pourrait être celle de n'importe lequel d'entre nous. L'histoire d'un petit garçon, seul ou presque, face à ses doutes et à ses peurs. Il n'y a rien à comprendre dans ce récit, il suffit de se laisser porter, entraîner avec Joe du crépuscule de l'enfance à l'aube de l'adolescence.