

Henriette, adolescente grassouillette et complexée, nous fait partager via son journal intime une version espiègle de la réalité qui l'entoure.
Scénario : Philippe Dupuy, Charles Berberian
Dessin : Philippe Dupuy, Charles Berberian
Collaboration scénario : Nathalie Roques, Anna Rozen
histoires indépendantes
Vous aimerez aussi...
-
Les chroniques pleines d'humour d'une adolescente complexée.
-
Monsieur Jean a 30 ans, une concierge, un enfant, des copines compliquées et des copains envahissants…
-
L'univers du catch mexicain se prête à une myriade de gags, d‘enquêtes et de bastons, le tout dans une bonne humeur contagieuse !
-
Le personnage de BD qui donne une nouvelle définition au mot “ignoble”.
-
L'humanité vue par deux chimpanzés philosophes, dans une série à l'humour corrosif.
-
Les aventures pleines d'humour de Melindez, le catcheur en herbe de la Lucha Libre.
Par le duo Dupuy et Berbérian, ayant reçu le grand prix d'Angoulême en 2008.
Henriette est une petite fille de 13 ans parfaitement ordinaire, avec des parents, des amies, et même un chien. Elle n'est pas un canon de beauté, ne s'intéresse ni au dernier magazine people, ni à la couleur préférée de Tom Bouse. Elle aime lire, se confier à son journal intime, écouter Jacques Brel et écrire des aventures dont l'héroïne serait une Henriette adulte, fine et charismatique. Pour l'instant un peu ronde, petite, avec des lunettes et des vêtements ringards, elle doit supporter le regard des autres, de son père pas très finaud, de sa mère femme au foyer et de ses copines aussi branchées qu'hystériques. Quand elle n'en peut plus d'endurer la stupidité générale de son entourage, elle se réfugie dans son monde intérieur, où elle imagine des vengeances hilarantes aux mille petites humiliations du quotidien. Mais heureusement, grâce à certaines amitiés indispensables, les victoires existent aussi dans la vraie vie…