

Christian Durieux invente ici une fable à mi-chemin entre Candide et Le Petit Prince et nous emmène dans un univers de pure poésie et de grands rêves.
Scénario : Christian Durieux
Dessin : Christian Durieux
œuvre terminée
La presse en parle ...
-
L'aventure azimutée de Durieux est pleine de poésie et d'amour Zoo
-
Une fable d'une grande poésie DBD
Vous aimerez aussi...
-
Alors que la famille Bloom se lance dans un voyage en quête de ses origines, le passé ne semble pas être le seul fardeau que portent ces descendants de survivants de la Shoah…
-
La comédienne Katharine Cornwell est de plus en plus affectée par le rôle qu'elle interprète au théâtre. Comme si vie jouée et vie vécue trouvaient d'étranges points de coïncidence.
-
14 auteurs internationaux, tous reconnus, et tous différents, nous présentent 13 histoires. Une ode à la création qui exprime la richesse inépuisable du neuvième Art.
-
Une aventure complète du Méta-Baron, servie par le trait inégalable de Travis Charest.
-
En deux albums, Nicolas de Crécy avait déjà imposé son nom et son style. Avec le Bibendum céleste, qu'il a écrit lui-même, il a ajouté l'humour à la virtuosité.
-
Jano a promené son regard acéré sur une Afrique iconoclaste, ramenant de son exploration un album de souvenirs, qu'on ne trouvera évidemment jamais dans les guides touristiques.
Benito est un petit garçon qui rêve d'être danseur de mambo. Apprenant cela, son père, magnat de la finance, le renie aussitôt. Sur son chemin d'exil, le petit garçon rencontre alors d'incroyables personnages : le capitaine d'un vaisseau volant, un vieux monsieur qui creuse un tunnel pour relier le pôle nord au pôle sud… Bénito va ainsi traverser la planète jusqu'au Royaume de Matamore où il va trouver la jeune fille de son cœur. Une fable pleine d'humour et de poésie.