×
Aigle T1
Moebius-oeuvres-fond-blanc_worklogo
326-Moebius-oeuvres_workbig

Les histoires déjantées de Mœbius, parues pendant sa période Métal Hurlant.

Scénario : Moebius, Dan O'Bannon
Dessin : Moebius
Illustrations : Moebius
Couleurs : Moebius
Postface : Daniel Pizzoli

science-fiction
parution en 10 volumes
histoires indépendantes

La presse en parle ...

 
 

Cofondateur du magazine Métal Hurlant et des Humanoïdes Associés, Mœbius a profondément changé l'esthétique de la science fiction et les modes narratifs du genre en bande dessinée. Avec Arzach, Le Major Fatal et des dizaines d'histoires (La Déviation, Cauchemar Blanc…), l'œuvre de Mœbius a eu un retentissement mondial, influençant toute une génération d'auteurs en France, aux États-Unis ou au Japon. Désormais l'univers de Mœbius appartient à l'imaginaire du vingtième siècle. C'est ce que permettent de (re)découvrir ces albums, regroupant les histoires courtes et longues publiées par Moebius pendant sa période Métal Hurlant.

1 vidéo
2 billets
6 wallpapers

Liste des éditions

Mœbius Œuvres : Arzach & Le Garage hermétique

Mœbius Œuvres : Arzach & Le Garage hermétique

25 avr. 2018
160 pages - 24.0 x 32.0 cm - Couleur, Noir et blanc
EAN 9782731667783
35,00 €

en librairie

Dans ce format d'édition :
1 volume paru - œuvre en 2 volume(s)

Moebius (Scénario, dessin et couleurs)
Daniel Pizzoli (Postface)




En 1975, les premières pages d’Arzach révèlent au monde l’existence d’un nouvel auteur : Mœbius. Et sous sa plume, à travers les pages du magazine Métal hurlant, les courts récits muets d’Arzach et les improvisations du Garage hermétique révolutionnent la bande dessinée. Deux œuvres expérimentales, sans scénarios préétablis, d’une improvisation totale et débridée, où le dessinateur réalise des prouesses en couleur directe et perfectionne sa mise en scène pour a eindre des sommets. Humour et absurde côtoient aventure et héroïsme, horreur et suspens pour former un cocktail graphique somptueux et déstabilisant.
Pour la première fois, ces deux œuvres majeures sont réunies en un volume, et minutieusement décryptées par le spécialiste de l’œuvre mœbusienne : Daniel Pizzoli.


Vidéos