Nikolavitch

Nikolavitch

Scénariste

Alexis Racunina, dit Alex Nikolavitch, est né en 1971 en France.
Il a suivi une formation scientifique, puis exercé un certain nombre de métiers avant d’arriver à vivre de la bande dessinée.

A partir de 1992 : Il écrit des articles, des nouvelles, et fait ses premières armes en tant qu’auteur dans divers fanzines tels que Beurk, Direct Importation-Heroes, Le goinfre, Kamasutra Cocaïne ou Khaotic. Il finit par créer le sien : Le mélèze.

Depuis 1999 : Il travaille pour Semic comme traducteur de comics, ainsi qu’en tant que scénariste pour des récits parus dans Fantask, Kiwi, Mustang, Spécial Zembla et Spécial Rodéo, où on a pu lire la série Bernie, l’homme à la guitare, dessinée par Ronaldo Graça.

2003 : Sortie du 1er tome de Central Zéro, série post apocalyptique avec un héros qui n'est pas sans rappeler un certain méta baron.

En 2004, ill cosigne avec Marc Botta, La Dernière cigarette chez Vertige graphique, et Spawn: Simonie (best-seller américain) avec Aleksi Briclot et Jean-François Porcherot chez Semic

En 2007, il publie L‘Escouade des ombres et Tengu-Do chez les Humanoïdes Associés.

Aux éditions Arcana Studio, il publie Kade, Shiva's Sun en collaboration avec Sean O'Reilly.

On le retrouve en 2010 chez les Humanoides Associés pour la série Crusades, une oeuvre qui mêle batailles héroiques du temps des croisades et science fiction.

En 2011, il publie un essai sur les mythes confrontés aux super-héros.

Bibliographie