×

FAQ

Lorsque j'achète un livre numérique, puis je le télécharger et le lire sur l'application de mon choix ?

Non, ce n'est pour l'instant pas possible. Lorsque vous achetez un livre numérique, il n'est accessible qu'au sein de la solution pour laquelle il a été conçu.

Quelles sont les les différentes solutions de lecture ?

Elles sont listées dans cette section.

Comment choisir une solution ?

Cela dépend avant tout de l'appareil sur lequel vous désirez lire vos livres (tablette iPad, Android, ordinateur, ...). Ensuite, l'ergonomie et les fonctionnalités des applications varient sensiblement et nous vous conseillons de les tester avant de vous engager dans un achat. Vous pouvez en général toujours lire un extrait du livre au sein même de la solution avant de l'acheter.

Où acheter un livre numérique ?

Chaque solution dispose de son propre magasin. Il est en général accessible soit au sein de l'application ou bien du site internet correspondant, ou bien les deux.

Peut on lire sur smartphone ?

Nous ne conseillons pas ce type d'appareil pour la lecture de bandes dessinées car la taille de l'écran ne permet pas une lisibilité correcte, ou bien vous aurez constamment à zoomer et vous déplacer dans la page, ce qui peut se révéler fastidieux.

Peut on lire sur toute tablette ?

Oui, mais c'est à partir d'un écran de 9 pouces de taille que la lecture devient confortable. Là encore, n'hésitez pas à tester car la qualité de l'écran (et de vos yeux) peut faire la différence.

Quelles sont les avantages des livres numériques ?

L'économie, l'absence d'encombrement, et la disponibilité.

Quels en sont les inconvénients ?

La qualité de lecture, l'impossibilité de les transférer dans une autre application ou à une autre personne, et l'incertitude quant à la pérennité des achats.

Mes achats sont ils réellement permanents ?

Toutes les solutions vous le garantissent. Cependant, il existe toujours le risque d'une cessation d'activité ou tout autre incident qui conduirait à une interruption de service. Chaque solution dispose de ses propres conditions de vente et nous vous invitons à les consulter.

J'ai acheté un livre numérique mais je suis déçu du confort de lecture. Que puis je faire ?

Veuillez vous référer au service client de la solution que vous avez utilisé.