

Un mystérieux virus métallique dévaste l'immense Cité-Puits, et John Difool va devoir se muer une fois de plus en un improbable sauveur de l'humanité !
Scénario : Alejandro Jodorowsky
Dessin : Moebius, Ladrönn
Oeuvre originale : Moebius
série terminée
Vous aimerez aussi...
-
La jeunesse de John Difool avant que l'Incal ne fasse de lui l'anti-héros le plus célèbre de la SF.
-
La saison finale de l'Incal, série phare de Mœbius et Jodorowsky.
-
À l’occasion de ses 90 ans, une collection anniversaire en douze volumes reprenant tous les titres de Jodorowsky parus chez Les Humanoïdes Associés.
-
Les tribulations du minable détective John Difool, lancé à la recherche du précieux et convoité Incal. Le chef d'œuvre de Moebius et Jodorowsky.
-
Cette grande saga space opera nous raconte, génération par génération, l'ascension d'une dynastie de guerriers dont descend le Méta-Baron, personnage mythique de l'Incal.
-
Le récit d'une rébellion, sur une planète totalitaire et étouffante.
En créant la saga de L'Incal, Jodorowsky et Mœbius ont révolutionné la science-fiction au début des années 80, en introduisant un ton nouveau et des thèmes jamais abordés en bande dessinée. Avec Final Incal, Jodorowsky va encore plus loin : John Difool, doué d'un don d'ubiquité tel qu'il se démultiplie en quatre individus distinct et pourtant identiques, endosse le rôle de héros multiple, mouvant et volontiers contradictoire. Attention, Final Incal T1 est basé sur le même scénario que Après L'Incal T1,dessiné par Moebius, et les tomes 2 et 3 sont identiques pour les séries Final Incal et Après L'Incal.
Liste des éditions
Après l'Incal T3
en librairie
Alejandro Jodorowsky (Scénario)
Ladrönn (Dessin)
Moebius (Oeuvre originale)
Attention, le contenu de cet album est identique à Final Incal T3.