×

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Métal Hurlant : la série (4/4)

vendredi 17 septembre 2010

Les Histoires de la saison 1.

Progressivement, ce qui pouvait passer pour un rêve intouchable, un trip de fan un peu barré, semble devenir réalité. Les hommes de WE prod auraient donc pour idée de faire une série au long cours, de nombreux épisodes regroupés en saisons, à l’américaine quoi ! Deux épisodes sont déjà tournés, Red Light et Cold Hard Fact. On en a tous vu les photos et le teaser déjà rendus publiques. Avec tout ça, cette ambition, ce projet qui semblerait n’être possible qu’aux Etats-Unis et qui pourtant prend vie ici, en Europe. Avec le buzz que cela commence à créer et surtout, peut-être, en arrivant aujourd’hui, à l’heure où le Geek est roi, Le Métal Hurlant fait parler de lui, il intrigue.

Les deux épisodes déjà tournés sont bien connus de la plupart des lecteurs de la seconde vie de Métal Hurlant. Petit tour d’horizon de ce que cette série pourrait nous réserver.

Coldhardfact_defaultbody

Episode 1 :

Cold hard fact : R.A. Jones ; Dessin : Matt Cossin Prologue d’Alexandro Jodorowsky.

« Année 2312, la Terre a maintenant une population de 57 Milliards d’habitants. Alors que le Métal Hurlant traverse le ciel de Los Angeles, le destin d’un homme du passé va changer....

Sur un ancien site cryogénique des scientifiques découvrent un corps encore en vie. Le vieil homme bien que facilement réanimé est amnésique et ne semble qu’être à même de faire des petits dessins dans sa chambre. Deux cadres vont alors devoir déterminer l’avenir de cet homme, dans ce monde où l’utilité prime sur le droit de vivre, même le dessin d’un visionnaire pourrait sembler bien inutile... »

Coldhardfact2_defaultbody

Episode 2 :

Ce sera également de la S.F. Il s’intitule Red Light et a été publié pour la première fois dans le numéro 135 de Métal Hurlant. En BD, l’épisode est scénarisé par Geoff Johns et dessinée par Christian Gossett et Snakebite.

« En 2152, la colonisation des planètes est à son apogée. Dans une prison de haute technologie où les indigènes subissent les tortures de créatures extraterrestres, un prisonnier tente de s’enfuir pour espérer revoir une dernière fois la lumière du jour. Mais en approchant du but il va découvrir le vrai visage de ses tortionnaires. »

La saison un, si elle devait aboutir, serait donc, comme je l'ai dit la semaine dernière, composée de 6 épisodes. Si pour l’instant rien n’est encore signé, de son coté, Guillaume Lubrano a déjà une petite idée de ce qu’il aimerait pouvoir tourner. L’objectif de cette première saison, serait de montrer et de faire comprendre aux spectateurs ce qu’est le concept Métal Hurlant. En utilisant un panel d’histoires à la complexité et à l’ambition montant progressivement au cours des épisodes. Ainsi deux histoires provenant de la première vie du Métal et dix histoires provenant de sa résurrection ont déjà les faveurs de WE prod. Aux cotés de Cold Hard Fact et de Red Light Guillaume Lubrano verrait bien cette saison s’enrichir de Master of destiny publié dans le numéro 143, King’s crown provenant du numéro 142, Eucharist sun (n°136), L’endomorphe (n°136), Second Chance (n°138), 3 on a match (n°139), Le serment d’aïna (n°146), Le second fils (n°146). Aussi, une histoire de Corben pourrait également se trouver sur la liste des six épisodes qui constitueront cette première saison. Nul doute qu’avec un tel programme, ce Métal Hurlant devrait réussir à trouver son public. Il faut bien avouer que ces derniers temps, la culture G33K règne sans partage sur notre monde et que là, on est en plein dedans.

Redlight_defaultbody

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Evidemment, je continuerai à suivre le projet de près et dès que des informations intéressantes nous parviennent, je vous tiens au courant. En attendant, il ne nous reste plus qu’à prier le Métal

Ah, si, dernière petite chose, A chaque fois qu’un film ou une série de super héros se tourne aux USA ils font intervenir un Stan Lee, qui boit une limonade, conduit un bus ou encore, se fait refouler au mariage des FF. Je rêve de voir un Dionnet en innocente victime, un Moebius qui passe dans le décor, ou un Druillet en conducteur de taxi dans la série live Métal Hurlant...Je dis ça, je dis rien... c'est juste une parole de fan...

Commentaires (1) Tags : métal hurlant