×
MasqueFudo

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Interview Laura Zucherri, dessinatrice des Epées de verre 1/2

jeudi 10 mars 2011

Comment êtes-vous devenue dessinatrice ?

Sans le savoir, je me suis mise au dessin naturellement, j’avais une très grande disposition au dessin depuis que je suis jeune. Je préparais inconsciemment les bases pour mon métier. Je projetais souvent sur papier des objets, m’inventais des histoires en les mettant en scène sur des croquis. Cependant, je n’ai aucune formation en dessin ni diplôme…une autodidacte.

STUDIO-DEL-PERSONAGGIO-DI-SURIAN_defaultbody

Quelle est votre façon de procéder lors de la création d’un dessin ?

Il y a différents niveaux dans mon travail. Je commence souvent par la transcription de quelque chose de réel en m’inspirant de différentes peintures, de scènes de cinéma, d’un livre. Ensuite, j’essaie de mélanger tout cela pour arriver à ce que je veux faire, et l’emmener dans mon univers.

1531979022_e704bded72_defaultbody

Quelles sont vos influences ?

D’un point de vue de la peinture, je dirais toute la peinture russe, américaine et espagnole de la fin du XIXe siècle. Pour le dessin, je dirais Moebius.

STUDIO-CITTa-KARELANE-3_defaultbody

Avez-vous des noms artistes en particulier ?

Pour les peintres russes, je pense à Ilya Repine, Ivan Chichkine, Isaac Levitan. En ce qui concerne les peintres espagnols j’aime beaucoup Joaquín Sorolla, et, pour les Américains je dirais Andrew Wyeth.

Quelles sont les premières BD que vous avez lues ?

Quand j’étais petite, je lisais beaucoup d’histoires d’Astérix, de Lucky luke, Mafalda de Quino, les histoires de Disney bien évidemment avec Mickey Mouse.

Mais ce qui m’a particulièrement marqué c’est le dessin de Mobieus, surtout dans Blueberry.

FIGLIO-DI-DIO_defaultbody

Tags : Interviews