×
Carthago

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Interview de Carita Lupattelli Partie 2

mardi 9 juin 2015

Voici la deuxième partie de l'interview de Carita Lupattelli, dessinatrice d'Izunas! (Si vous avez raté la première partie, vous pouvez la retrouver en cliquant ici )

Interview1_defaultbody

Que faisiez-vous avant de travailler sur Izunas ? Comment avez-vous décidé de faire du dessin votre choix de carrière ?

Izunas est mon premier travail de cette envergure, le plus important, mais aussi celui qui m'a pris le plus de temps. Avant, j'ai réalisé des couvertures de romans et quelques illustrations. La vérité est que je n'ai pas pu échapper à cette voie, je ne serais pas moi-même si j'avais fait autre chose. Le métier de médecin légiste paraît intéressant mais je pense que je regarde juste trop de séries policières…

Quelles ont été les contraintes de travailler sur l'univers créé par une autre personne ? Quelle marge de manœuvre vous laisse Saverio dans votre travail, sur les personnages par exemple ?

J'ai été très chanceuse de travailler avec Saverio, j'adore son travail, donc je n'ai pas eu de problème à travailler avec lui. J'ai bien sûr dû faire quelques concessions car il s'agit de son univers, mais nous voyons beaucoup de choses d'un même œil, donc je n'ai pas eu à forcer mon dessin vers quelque chose qui ne me correspondait pas. Aussi, parce que Saverio et Bruno ont eu l'attention d'écrire quelque chose qui s'accordait avec mon imagination.
Les personnages ont tous été créés conjointement. Ils sont ceux de Saverio, mais pendant qu'avec Bruno ils posaient les grandes lignes, je réalisais quelques croquis et recherches de personnages. Nous nous inspirons donc réciproquement.

Quel est votre personnage préféré dans Izunas ? Pourquoi ?

Interview5_defaultbody

Un de mes préférés est Bokken, parce qu'il semble toujours avoir un coup d'avance, il paraît posséder un savoir absolu, sachant ce qu'il se passe avant même que cela n'arrive. Je l'aime particulièrement car c'est un personnage sage et ironique, un peu à la manière de Gandalf ! Bien sûr, j'avais cité précédemment Kitsune-Hime, que je conserve. C'est un personnage intéressant, changeant, toujours à dissimuler la vérité, reine des déceptions et des renards (portant leurs couleurs), toujours fascinante quelle que soit sa forme.

Avez vous une anecdote sur la création d'Izunas ? Un conseil musical pour sa lecture ?

Lorsque nous avons choisi de créer la personnalité et le visage des Izunas, nous les avons identifiés à différents personnages. Par exemple, Mamoru est inspiré du Capitaine Adama dans Battlestar Galactica, même s'il est devenu par la suite beaucoup plus impulsif. Kenta devait être un personnage plus doux, pour lui nous nous sommes inspirés de Scooby Doo. Bokken, lui, devait être un personnage aussi fascinant que John Malkovitch (mais il ne lui ressemble finalement pas du tout…)

Quand je réalisais ce deuxième volume, j'écoutais souvent Wardruna et Enisferum, donc pourquoi pas, ça peut être une bonne musique de fond, même si ça n'a pas grand-chose à voir avec le Japon. Mais si vous voulez vous situer/mettre dans le véritable « esprit japonais », je vous recommande les Yoshida Brothers, le groupe préféré de Saverio.

Pour conclure, avoir l'occasion/la chance d'entreprendre ce voyage par lequel débute le travail de mes rêves est quelque chose d'exceptionnel. Pour cela, je remercie Saverio et les Humanoïdes pour avoir cru en moi en me donnant cette formidable opportunité !


Interview6_defaultbody
Tags : Interviews