×
Carthago

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Jerry Frissen nous parle de Méta-Baron T3

jeudi 17 novembre 2016

Vous démarrez un nouveau cycle avec Niko Henrichon, comment s'est déroulée votre collaboration, quel rôle avez-vous joué dans sa sélection ?


Ça a fait l'objet de longues discussions et Niko a été une de mes suggestions, j'aime vraiment beaucoup son travail, particulièrement l'énergie qu'il met dans chaque case et qui me rappelle le travail de Juan Gimenez. Notre collaboration se termine déjà, malheureusement, puisqu'il a presque fini son deuxième album. C'était tellement agréable que j'espère vraiment qu'on trouvera  un projet qui nous permettra de travailler encore ensemble.

Dans ce 3e tome, on découvre un Méta-Baron beaucoup plus intime et moins lisse, vous vouliez casser l'image du superhéros infaillible ?

C'est quelque chose que Jodorowsky a commencé à la fin de la Caste. Je n'ai fait que pousser plus loin. C'était d'ailleurs le seul moyen, je crois, de donner un intérêt au personnage. Il est arrivé au sommet. Soit il y reste et on s'emmerde, soit il redescend et l'histoire repart. Il doit avoir des doutes, des envies, des regrets, il doit souffrir. Ce sera son sort jusqu'à la fin des quatre cycles.

Capture-d-écran-2016-11-04-à-12-11-01_defaultbody


Tags : Interviews