

En deux albums, Nicolas de Crécy avait déjà imposé son nom et son style. Avec le Bibendum céleste, qu'il a écrit lui-même, il a ajouté l'humour à la virtuosité.
Scénario : Nicolas de Crécy
Dessin : Nicolas de Crécy
histoires indépendantes
Vous aimerez aussi...
-
Le premier album de Nicolas de Crécy.
-
Au cœur d'un monde industriel, une petite fille découvre un monde parallèle. Une excursion poétique au cœur de ses visions, au fond des cheminées.
-
Joe est un petit garçon solitaire qui vit seul avec son père. Joe aime la nuit et ses créatures… Un conte poétique sur l'enfance, par O.G. Boiscommun.
-
14 auteurs internationaux, tous reconnus, et tous différents, nous présentent 13 histoires. Une ode à la création qui exprime la richesse inépuisable du neuvième Art.
-
Une saga qui mélange les genres, traversée par le sens du récit de Baranko.
-
Sur une planète inconnue se dresse Thorinth, l'immense tour-labyrinthe dont personne ne revient. Un homme va pourtant défier la forteresse pour retrouver sa compagne disparue…
Par sa maîtrise et ses dimensions, le Bidendum sera à n'en pas douter la première œuvre de De Crécy à faire figure de grand classique.
Cette histoire, contée pas le professeur Lombax, enfin plutôt par sa tête, est celle du phoque unijambiste Diego. À peine débarqué du navire où il est né d'un amas de pneus fondus, Diego est choisi au hasard par un des membres de l'équipe pédagogique municipale pour être candidat au Prix Nobel de l'Amour. Au cours de son apprentissage de candidat, il fait la connaissance de celui qui va être son seul compagnon, un chien aussi sympathique qu'obèse, qui va lui éviter bien des pièges. Mais il ne pourra pas éviter l'intervention du diable, qui a la ferme intention de gâcher le déroulement du Prix Nobel de l'Amour…