Arkhé et Laïlah

Caza

Auteurs :
Caza (Scénario, dessin et couleurs)
Date :
24 nov. 2021
Format :
120 pages - Couleur, Noir et blanc
24.0 x 32.0 cm
ISBN :
9782731693256
Prix :
24,95 €

Arkhé et Laïlah

Caza

Dans une ambiance érotico-cosmique inimitable, Philippe Caza livrait dans le magazine Métal Hurlant une vision psychédélique de la science-fiction.

La transformation d’un humanoïde en oiseau sublime, la célébration muette du corps féminin, une réécriture du mythe de l’Arche de Noé, un univers planet-fantasy complétement décalé, une succession de triptyques aussi poétiques que magistraux… Caza a mis la précision de son trait au service de son imaginaire pour livrer une vision quasi psychédélique de la science-fiction – le tout dans une ambiance érotico-cosmique dopée par une mise en couleur saisissante.

Presse

Galaxies SF

En noir et blanc ou sous des couleurs saisissantes, Caza rejoint avec talent les créateurs d'univers que sont Moebius et Druillet. Un très bel album pour (re)découvrir ce très grand dessinateur.

Canal BD magazine

On retient d'abord le sens de la composition remarquable de ce créateur d'univers, puis son sens du détail et de la méticulosité.

Yozone

Une succession de triptyques aussi poétiques que magistraux.

Bédégrammes

Un bel album de bon format, bien imprimé pour mettre en valeur les noirs et blancs et les couleurs de l’artiste force l’admiration. La postface de six pages avec une analyse documentée, fouillée, savante, précieuse, experte de Joëlle Wintrebert rend l’achat de cet ouvrage indispensable.

Vous aimerez aussi..